Paint selon des couleurs différentes
fil
-
fil -
fil -
Hello,
J'ai deux éléments dans un Graphics Java (un String et un Polygon). Je voudrais afficher le Polygon tout le temps et le String uniquement lorsque j'appuie sur un JButton. Pour faire ceci, je surcharge la méthode 'paint' de mon JLabel. Malheureusement, le SetForeground s'effectue sur tous les éléments alors que je voudrais définir une couleur (de fond) particulière pour effacer le String.
Comment faire?
Merci de votre réponse...
J'ai deux éléments dans un Graphics Java (un String et un Polygon). Je voudrais afficher le Polygon tout le temps et le String uniquement lorsque j'appuie sur un JButton. Pour faire ceci, je surcharge la méthode 'paint' de mon JLabel. Malheureusement, le SetForeground s'effectue sur tous les éléments alors que je voudrais définir une couleur (de fond) particulière pour effacer le String.
Comment faire?
Merci de votre réponse...
A voir également:
- Paint selon des couleurs différentes
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Tux paint - Télécharger - Dessin & Illustration
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
- Paint tool sai - Télécharger - Photo & Graphisme
- Paint shop pro gratuit - Télécharger - Retouche d'image
7 réponses
Ton polygone et ta string sont dans le meme JLabel?
Avec un peu de code, je vais avoir plus de chance de t'aider
Nettogrof tseb era seiromem emoS
Avec un peu de code, je vais avoir plus de chance de t'aider
Ok, merci voici ma surcharge de paint():
public void paint(java.awt.Graphics g){
super.paint(g);
if (routePrivee.isVisible()){
this.setForeground(java.awt.Color.BLACK);
g.drawString(routePrivee.getNom(), routePrivee.poly.xpoints [0] + 30, routePrivee.poly.ypoints[0] + 10);
g.drawPolyline(routePrivee.poly.xpoints, routePrivee.poly.ypoints, routePrivee.poly.npoints);
}
else{
this.setForeground(this.getBackground());
}
}
Ce code fait partie d'une classe Panneau qui hérite de JPanel.
public void paint(java.awt.Graphics g){
super.paint(g);
if (routePrivee.isVisible()){
this.setForeground(java.awt.Color.BLACK);
g.drawString(routePrivee.getNom(), routePrivee.poly.xpoints [0] + 30, routePrivee.poly.ypoints[0] + 10);
g.drawPolyline(routePrivee.poly.xpoints, routePrivee.poly.ypoints, routePrivee.poly.npoints);
}
else{
this.setForeground(this.getBackground());
}
}
Ce code fait partie d'une classe Panneau qui hérite de JPanel.
Sera-t-il une bonne idée de mettre ta string et ton polygone dans 2 JLabel différent?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, j'y ai déjà pensé mais le problème c'est que la String doit être supperposée au polygone. Alors avec deux JLabels je ne crois pas que je puisse les supperposer...