Probleme de masse sur un Pc que j'ai composé

Mikl59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Berger -
Bonjour,

Jais depuis mon montage de ma tour un problème de masse sur mon pc celui ci se résume a des que je touche la carcasse ou tout autre partie métallique de mon pc je reçois un coup de jus (Efficace comme système antivol mais je doute que les composant aiment ça) d'ailleurs ma carte graphique viens de cramer a mon avis a cause de cela

Pourriez vous m'apporter des solution qui arrangerais ce problème Merci a vous tous

Mikl
A voir également:

7 réponses

riton2008

As-tu essayé de redémonter le capot et de vérifier toutes tes connexions. Vérifie aussi s'il n'y a pas un contact entre certains composants (carte graphique) et le boitier. Idem pour ta carte-mère.
3
Berger

Dans ce cas de figure, il faut brancher son PC sur une prise de courant reliée a la terre......
J'ai même pas cherché a savoir d'ou venait le défaut d'isolation (alim noname je pense) et depuis no problem !
2
cereal

tu n'as pas laissé un vis trainer ou bien un cable dénudé lors de la fermeture du capot ?
1
Mikl59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

pour répondre un câble dénudé non mais une vis j'en avais une dedans je l'ai enlevée mais toujours pareil toute partie métallique produit des coup de jus que ce soir le boitier du Disque dur ou le port Usb Que j'ai en interne ou même le radiateur de mon processeur et également sur la totalité du boitier je ne vois pas d'où peu provenir le problème??? :o/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mikl59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

au niveau de la carte mère il y a une connexion qui proviens des entretoises pour la fixer sinon non pas de contact avec le boitier
en ce qui concerne ma carte Graphique je l'ai enlevé car elle a cramé je ventilateur tourne mais plus aucun signal
au niveau de mes connections tout a l'air bon
1

je vais essayer d'isoler par une plaque de matière isolante entre ma carte mère et mon boitier et également a tout les point de contact de mon alim au boitier voir ci cela améliore le problème ou pas mais ce problème peu t'il provenir également d'un périphérique Usb?
sachant également qu'un autre Pc de la maison (Monté par un constructeur) emet aussi des décharge mais beaucoup plus légère ne serais t-il pas possible que cela viens d'une mauvaise masse dans la maison??
1
Cobaye

Vérifie qu'il n'y a pas d'entretoise de fixation inutile qui ferait masse a des emplacements non prévus.
Vérifie la hauteur des soudures sur l'arrière de la carte mère (certaines mauvaises finitions peuvent entrainer un contact sur le boitier).
Si tu as une moquette, évite de poser le boitier dessus, et évite de mettre les mains dedant pieds nus ou en chaussettes (électricité statique).

Unne bonne démarche serait de tout débrancher et faire un montage externe pour voir si ce ne serait pas l'alim la cause de ces cours jus. Parfois des problèmes liés aux finitions des alims peuvent causer ce genre de souci (mais dans ce cas, 2 boitiers ça fait beaucoup.... mais on ne sait jamais), y compris sur des cas de chauffe imoortante (dilatation des matériaux).
1