Protèger un fichier par un mot de passe ?!?!

Résolu/Fermé
COOL DADY - 27 oct. 2003 à 16:01
 cool dady - 16 oct. 2007 à 18:13
slt touti,

je cherche un logiciel tout simple pour protèger des fichiers par un mot de passe.

des fichiers qui pouront etre envoyer par mail ou deplaces sur le reseau

Merci , Ciao

co...dy
A voir également:

5 réponses

Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
27 oct. 2003 à 17:49
Et bien je vois une solution, toute bête, mais assez efficace :

Tu le Zippe avec un mot de passe ! :)

Autrement, tu peux peut-être utiliser PGP, qui te permettra de crypter le fichier. Seule les personnes ayant la clé pourront le décrypter. C'est une autre solution. A toi de voir.

Pour ce qui est de la steganographie, je ne vois pas bien en quoi ça a rapport. C'est une technique qui te permet de "cacher une information" mais pas de la protéger réellement...

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
5
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
27 oct. 2003 à 16:21
Hello,

Si tu utilises Word ou Excel, ou des produits de la gamme Office, il existe une protection intégrée à ces produits.

Vas dans le menu "Outils" / "Sécurité".

Pour information, Office 2003 apporte une nouvelle fonctionnalité de gestion des droits utilisateurs, appelée "IRM" (Informations Rights Management), permettant d'appliquer des sécurités sur un fichier. il est par exemple possible d'interdir le forward d'un fichier word par mail, son impression, et même de lui donner une durée de vie limitée. Cette option prend toute son ampleur en utilisant de manière conjointe un serveur IRM Windows 2003 (c'est un serveur de certificat) en contecte Active Directory. Pour un usage personnel, Microsoft met à disposition un serveur de certificats IRM s'appuyant sur les Passports.

Voilà !

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
OK SUPER POUR UN FICHIER TEXTE.
mais pour un dossier image,ou vdo, ou encore des " .exe"
on parle de steganos mais j'ai l'impression que c'est un peut "Gros" juste pour creer un mot de passe....NON ?

merci CO...DY

Ps geniale la sitation
0
Pour protéger un dossier par un mot de passe, tu peux utiliser des logiciels comme TrueCrypt (http://truecrypt.sourceforge.net) ou policeFolder : http://www.policefolder.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci
0