Pb d'installation d'un nouveau DD seagate

remsj07 Messages postés 8 Statut Membre -  
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai acheté un Disque dur Seagate IDE de 320 Go et au moment de l'installation de XP, je ne retrouve que 131,070 Go sur ce nouveau disque. (Quand je branche mes deux DD sur la meme nappe là je retrouve bien les 320 Go dans la gestion des disques). Où est passé le reste et comment faire pour y récupérer ?
Je pense avoir a peu pres tout essayé (changé les connectiques, les cavalier de place, passé en maitre)
Est-ce que mon CD d'installation de XP garde ne mémoire la config de l'ancien DD ou est-il naze ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258

bonjours,
lors de l'instalation , n'y avait-t-il pas une partition déjas présente ?
0
remsj07 Messages postés 8 Statut Membre

bonsoir,
j'ai fait toutes les manips, tout d'abord avec mon disque brut de livraison resultat de l'installation : 131 Gb, ensuite en partionnant ce nouveau disque grace a mon ancien sous XP aussi (une de 10 Gb, une de 120 Gb et une derniere avec le reste) meme résultat. En changeant les priorotés de disque avec la nappe et avec les cavaliers idem.
0
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258 > remsj07 Messages postés 8 Statut Membre

as tu essayer de le formater FAT32 en disque secondaire ?
0
remsj07 Messages postés 8 Statut Membre > bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur

Non effectivement mais on peut repasser de FAT32 a NTFS avec XP installé
0
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258 > remsj07 Messages postés 8 Statut Membre

le formatage te permetrais de supprimer une eventuelle partition en fat32 !aprés,il suffit de reformater en ntf !(click droit/formater)
0