Disque externe récalcitrant
herve01500
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà, j'ai acheté depuis quelques mois un disque dur externe pour stocker les photos et vidéos familiales. En effet au cours des années, ca s'accumule et c'est normal, on ne veux rien jeter. Or voici que depuis deux semaines, lorsque j'ai voulu montrer les vidéos des petits monstres à l'occasion de Noël, le disque dur m'a affiché une message du type "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S." Et là, impossible de lire ou même de copier les données qui se trouvent sur le disque. Quelqu'un sait-il ce qui se passe et comment y remédier ? Apparemment c'est arrivé à des utilisateurs avec des lecteurs CD ou DVD mais leur solution ne fonctionne pas franchement (quand il y a une solution). Merci d'avance pour tous les indices qui me permettrait de résoudre ce souci. Et meilleurs voeux à tous....
Voilà, j'ai acheté depuis quelques mois un disque dur externe pour stocker les photos et vidéos familiales. En effet au cours des années, ca s'accumule et c'est normal, on ne veux rien jeter. Or voici que depuis deux semaines, lorsque j'ai voulu montrer les vidéos des petits monstres à l'occasion de Noël, le disque dur m'a affiché une message du type "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S." Et là, impossible de lire ou même de copier les données qui se trouvent sur le disque. Quelqu'un sait-il ce qui se passe et comment y remédier ? Apparemment c'est arrivé à des utilisateurs avec des lecteurs CD ou DVD mais leur solution ne fonctionne pas franchement (quand il y a une solution). Merci d'avance pour tous les indices qui me permettrait de résoudre ce souci. Et meilleurs voeux à tous....
A voir également:
- Disque externe récalcitrant
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Supprimer fichier récalcitrant - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
salut, tu peus essayer easy recovery c'est un logiciel de recuperation de données tu peus le telecharger et tu saurras si ca marche meme san l'acheter
telecharge le ici
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/21659.html
normalement cela devrais fonctionner
tu peus aussi démonter le disc et le mettre dans l'ordi ou mettre un autre disc dans le boitier comme ca tu sauras si c'est le disc ou le boitier
telecharge le ici
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/21659.html
normalement cela devrais fonctionner
tu peus aussi démonter le disc et le mettre dans l'ordi ou mettre un autre disc dans le boitier comme ca tu sauras si c'est le disc ou le boitier
Ben non. Le souci c'est que easy recovery ne permet pas la récupération de fichiers individuellement mais juste de partition ou de disque complet. Or je n'ai pas de place suffisante pour le faire sur une autre partition. Du coup, je suis coincé. Si il existe un programme qui permet de récupérer des fichiers endommagés alors là, ca m'intéresse... Encore merci et à+.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question