Changer ventilateur CPU portable Gericom

Raphaël -  
 berry31 -
Bonjour à tous,

Je dispose d'un portable GERICOM modèle HUMMER (je me souviens plus du modèle exacte).
Cela fait bientôt 4 ans que je l'ai, il a eu pas mal de problèmes, et l'autre matin, lendemain de cuite de fêtes ;) j'avais une petite gueule de bois et à entendre les deux ventilos de la bête bourdonnés, je me suis motivé pour les nettoyer et les lubrifier avec de l'huile. Bon, aprés avoir démonté le ventilateur CPU, j'ai voulu séparer la partie hélices de l'axe de rotation avec le moteur ... et je l'ai cassée (petits fils arrachés).

Du coup, je cherche à le remplacer, et par la même occasion rendre le portable le plus silencieux possible ...

Les nuisances sonores viennent de deux ventilos : celui du CPU qui est mort et qu'il faudra que je change, et le ventilo de la carte graphique tout petit qui vibre comme pas permit !

J'aimerais dans un premier temps mettre un nouveau ventilo pour le CPU, le modèle actuellement mort est un SUNON kde0507pfv1-a qui fonctionne en 5 volt. (pas très répandu ce ventilo). Ses dimensions sont les suivantes 70x70x15 mm
Je suis étudiant et mon budget est assez limité, j'aimerais ne pas dépasser les 10€ car j'en ai vu des bien plus cher ...
Je pensais acheter un ventilo de meme dimension en 12v et lui envoyer du 5v, qu'en pensez-vous ? J'ai peur qu'en le sous voltant le debit d'air soit insuffisant pour refroidir le CPU efficacement.

Merci de votre avis !
Raphaël.
A voir également:

2 réponses

cvossion

Bonjour,

Je voulais savoir si tu avait reussit a changer ton ventilo et où tu avait trouvé celui de rechange car le mien vient de me lacher sur mon Gericom hollywood XXL (celui du radiateur). Merci d'avance

Cvossion
0
Mick'

Moi aussi ça m'intéresse !!!!!
0
berry31

Bonjour Raphaël,
Je n'ai toujours pas trouvé mon ventilo pour mon portable GERICOM Supersonic M5T 1,2 GHZ 14.1"TFT PILL 1200 384 MB 30GO. ( VENTILO SEI 1421G1 soufflerie laterale )
Peut être as tu trouvé une solution et ou se procurer ces ventilos GERICOM.
Moi j'ai trouvé un site qui pourrait peut être te convenir,c'est à voir >>http://thermosolution.com il ont pas mal de références en tout genre >> peut être trouveras tu ton bonheur.
Par contre si tu as trouvé dans tes recherches un ventilo qui pourrait me faire l'affaire ,STP passe moi l'info sur le site
Cordialement . berry31
0