Debuter par quelle langage ?

mikuno -  
Nico# Messages postés 338 Statut Membre -
Bonjour, j'ai problemequi me fait tourner en rond : debuter par quelle langage ? j'aimerai apprendre a faire des petit utilitaire et aussi des jeux. j'ai 13 ans et demie bientot 14 et j'aimerai savoir si il faut avoir un bon niveau en math si vous pouvez repondre a mes question sa serai gentil :)
sur ce bonne journée
mikuno
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,
Je suis dans le même cas que toi et j'utilise 3D Games Creator, mais c'est payant.(Il se trouve sur les grandes surfaces)
Il ne faut pas avoir un bon niveau en math, juste de la logique pure. (et encore, ca reste difficile)

Pour commencer, fait de la programmation simple avec le VBS et ensuite, concacre toi aux jeux avec le CPP.
Il y a des utilitaires gratuits de programmation dans la partie Dévoleppement de la logithèque du sit, bonne chance.
0
Nico# Messages postés 338 Statut Membre 102
 
Salut, Alors debuter par quel langage? c'est une question difficile car celà depend de se que veux faire, sur quel plateforme ton programme toi s'executer. Alors mois je dirais pour ommencer vois du cote de C++ ou une digne descendant C# :love: il reste simple a apprendre est a la fois rapide d'éxecution car il reprend la syntaxe du C pour les Maths oui il faut etre bon si tu veux creer des jeux car il faut connaitre la geometrie la 3D etc.... voilà
0
Nico# Messages postés 338 Statut Membre 102
 
DJ Fire Black 3D Games Creator n'est pas proprement dis de la programmation et pour les maths execuse mais si il faut etre bon.
0
Utilisateur anonyme
 
3D Games creator est un truc vraiment simple. C'est comme une approche.
Et pour les math, oui...c'est vrai.
mais il faut de la logique avec.

Savaits-tu que les personnes qui utilisent 3D Games Creator pour fair une jeux gagnent en moyenne 1 semaine par rappoprt au développeurs en CPP ? l'avantage du CPP, c'est qu'il est plus...technique donc il y a plus de possibilités.

merci a toi.
0
Nico# Messages postés 338 Statut Membre 102
 
Oui on gagne peut etre 1 semaines mais pour lui surtout a 14 ans s'il commence la programmation pur est dur dans quelkques années il sera fin pret a creer des logiciels digne de se nom et Pis entre nous les maths c'est pas de la logique?
0
Utilisateur anonyme
 
Moi je dit que les math utilisent la logique. lol
Je prend des cours de CPP gratuitement ici
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikuno
 
merci pour vos reponse
alors faudrait que je commence pas le C puis le C++ ?
0
Utilisateur anonyme
 
C++, sinon, tu seras décourager.
0
Nico# Messages postés 338 Statut Membre 102
 
Non commencer par un Langage sois C sois C++ sois C# sois Delphi sois VB mais n'apprend pas le C puis le C++ puis le C#
0
mikuno
 
merci pour les cours je connais www.siteduzero.com mais il dise qu'il manquent plein de chose.
si vous connaisez des cours de c++ vous pouvez m'en donner ?
0
Nico# Messages postés 338 Statut Membre 102
 
Le cours que tu donne moi je l'avait en version pdf tu sais pas ou des fois ?
0
Nico# Messages postés 338 Statut Membre 102
 
Pour avoirs de bonne base

http://www.dil.univ-mrs.fr/~garreta/Polys/PolyCpp.pdf

http://sites.univ-provence.fr/wcpp/V2/index.htm // ici il aborde directement le graphisme en C++ pas mal non
0
mikuno
 
merci a vous tous ;) allez je commence a lire
0
Nico# Messages postés 338 Statut Membre 102
 
Si t'as des question n'hesite pas à revenir
0