Problème gravure

Booo -  
 Vincent -
Je vais essayer de faire simple... En fait la gravure (avec nero) semble bien se passer, j'ai le message "gravure terminée avec succès", quand je regarde le cd on voit qu'il est gravé, mais impossible de le lire, ça fait même planter le pc...
C'est un Traxdata 24x... je suis allée sur leur site ai téléchargé le dernier firmware. J'ai aussi téléchargé Tx Recorder Test... le test se passe bien quand il me demande d'insérer un cd rom, mais quand à la suite il me demande d'insérer un cdr vierge, là ça ne marche plus et j'ai comme message "Cd-r write and read Test Fail / 05/64/00 / Error reading during verify of the written data (LBA:0)" là j'ai reéssayé et cette fois ci le message c "Error flushing cache"... Bouhhhhhhh qu'est-ce qui se passe???
Dans les propriétés du graveur, je ne sais pas si ça peut aider mais dans "options" il a juste deconnexion qui est coché (DMA, transferts de données synchrones et notification d'insertion automatique ne le sont pas).
Je viens de faire 2 essais:
1 cd audio , ça marche ma chaîne le lit , le graveur aussi
1 cdrom iso, on me dit que la gravure s'est faite, mais aucun des lecteurs ne veut le lire...
J'ai essayé deux marques de cd différentes mais même problème... Quand j'ai gravé avec nero au départ j'ai demandé "infos disque" il me dit qu'il est vide, après la gravure je redemande et là il me dit qu'il n'y a pas de cd dans le lecteur...

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait............
A voir également:

2 réponses

Vincent

J'ai le meme problème la seule chose qui marche c la copie de cd a cd...
quelqu'un peut il m'aider
merci d'avance
0
joe le ptit loup de nez

je ne connais que 2 probleme qui peut generer ce message:
alim trop faible
probleme de tranfert de donné: il faut graver a une vitesse moindre
0
Vincent

cela ne vient pas de l'alim, je viens de baisser la vitesse de gravage ça n'a rien changé
je sais plus quoi faire
0