Formatage ....

rescapée Messages postés 94 Statut Membre -  
BigGameurs Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,
A quoi sert un formatage, est ce nécessaire de le faire?
Où puis-je trouver le numéro de séries de mon ordinateur?
Comment sauveguarder mes fichiers et ma base de registre?Je ne trouve pas l'utilitaire de suaveguarde?
PS: Je ne suis pas trés douée en informatique alors des réponses simples me seraient utiles .MERCI
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Un formatage sert à réinstaller un système lorsque celui ci commence à présenter des Problèmes. Il faut savoir que lors d'un formatage le Disque Dur ou la partition sur laquelle se trouvait XP sera entièrement et définitivement effacée. C'est pourquoi il faut sauvegarder ailleurs (CD ou DVD) ce que l'on veux conserver.
Ta base de registre après formatage repart à zéro cela ne sert à rien de la sauvegarder après un formatage.
Le n° de XP si tu l'a eu avec ton pc se trouve collé sur ton ordi. Si c'est un PC de marque tu a du faire les CD de restauration. Sans cela impossible d'installer quoi que ce soit ... A+..
0
BigGameurs Messages postés 97 Statut Membre 3

--Bonjour; Le formatage n'est utile que si vous en avez de gros problemes ex:" gros plantage ou difficulté à démarré correctement windows".
Le n° de serie doit ce trouvé sur la doc de votre matériel.
La base de registre n'est à manipulé qu'avec grande précaution.
Je vous déconseille ces manipulations Citation: PS: Je ne suis pas trés douée en informatique.

BigG
0