Comment enregistrer sur DVD une video 8

ahvhch -  
Chiquitto Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
voici le problème, si quelqu'un sait faire je le remercie d'avance :
je souhaite enregister sur DVD des enregistrements issus de cassettes de format vidéo 8 ;
je possède un camescope video 8, un combiné lecteur-enregistreur "VHS/DVD", une télé plasma numérique, différents câbles avec prise péritel...
comment faut-faire ou est-ce possible d'enregistrer ce type de cassette directement sur un DVD ou faut-il passer par un enregistrement sur cassette VHS ???
PS : sur mon camescope analogique vidéo 8, il y a une sortie audio et une sortie video, comment faut-il faire pour relier quo ià quoi???
merci d'avance d'éclairer ma lanterne, je ne vois plus très clair après avoir fait queques essais...
AH

1 réponse

Chiquitto Messages postés 31 Statut Membre 1

Salut,

Si je comprend bien, si tu as un graveur de salon, pas de probs, tu branches ton caméscope vidéo 8 dessus et tu enregistres. Si ca n'est pas le cas, il te faut une carte d'acquisition analogique, un programme de montage vidéo (on en trouve en freeware) et un logiciel de gravure bien-sûr.

Ca peut parraitre un peu compliqué mais te laisse pas impressioné. Si tu aspires à devenir vidéaste amateur, il existes un excellent site:

https://www.repaire.net/

Bon courage et n'hésite pas
0