Besoin d aide pour transfert vidéo

Fermé
zebulette13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 09:17
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 6 janv. 2008 à 12:18
Bonjour,

Je me permets de vous faire part de mes questions n ayant pas forcément trouver sur le forum les réponses dont j ai besoin...
Je suis un peu novice en la matière alors un petit pas à pas pédagogique sera le bienvenu !
Je possède un camescope JVC GR-D23E qui fonctionne avec des cassettes mini DV.
Je souhaite faire quelques montages vidéos et donc transférer mes vidéos du camescope sur PC ,pour ensuite les graver sur CDROM et pouvoir les regarder sur ma télé à partir d un lecteur DIX X.
Pleine de bonne volonté et très curieuse j ai donc suivi les conseils d un vendeur d une grande enseigne hifi-video et acheter un cable fire wire IEEE 1394 que je ne possédais pas.
j ai raccordé ce cable à mon camescope et à un PC portable DELL latitude D510 .... grâce à Windows Movie Makerj ai donc pu récupérer le contenu de mes cassettes sur l ordi...
hier soir j ai bidouillé un peu avec le logiciel WMM et compris le mécanisme assez simple pour faire des montages ...
Mon problème comme celui de bcp sur le forum c'est que j ai très largement perdu en qualité d'images...
j ai mm inséré des photos numériques prises avec un PENTAX OPTIO S55 prises en 3 millions de' pixels et mm les photos sont horribles au niveau de la résolution lorsque je les ai intégrées à ma séquence de montage.
donc ma question est : que dois je faire pour travailler mes vidéos sans perdre en qualité d images avec un éventuel autre logiciel pas trop trop compliqué afin de récupérer des images cette fois ci correctes du moins aussi nette que sur ma cassette de camescope !
mille mercis par avance pour votre aide si précieuse !

zebulette
A voir également:

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
6 janv. 2008 à 12:18
Bonjour

Il faut savoir que les vidéos enregistrées sur ton camescope sont en 720x576.
lorsque tu les regarde en plein écran sur l'ecran de ton PC qui à une résolution d'écran supérieure , tu perds en qualité d'image.
fais les test de graver sur DVD-RW pour regarder ce que cela donne sur la télé
Si tu veux faire du montage avec un logiciel, je te conseille magix vidéo deluxe 2008 qui te permet plein de choses comparé à WMM.

@++
0