Impossible de restaurer

Résolu
aikigg -  
 aikigg -
Bonjour,
Bien que la fonction soit activée, aucun point de restauration n'est opérant.
Il s'affiche systématiquement quelque chose comme "la restauration n'a pu être effectuée..."
Je soupçonne fortement Symantec Norton de bloquer cette fonction, car cette fonction m'est proposée dans le module anti virus qui m'a été vendu avec le PC, mais elle n'est pas active (sans doute le tarif de l'abonnement à l'antivirus eut été encore plus cher).
Est-il légal que XP m'ait été installé sans la possibilité de restaurer, alors que c'est l'une des fonctions très utiles de XP ?!
Quelqu'un connaîtrait-il un remède ou une explication ou un conseil ?
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

bonjour...

fais ceci:
Clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet restauration système puis decocher "désactiver la restauration système".
puis
menu Demarrer>Executer >tape: Services.msc
recherche " service restauration systeme"
double clic dessus et clic sur demarrer, puis dans type de demarrage selectionne "automatique"
et essaies de lancer la restauration.
Tiens moi au courant...
0
aikigg

J'ai effectué la manip que tu as eu la gentillesse de m'indiquer.
Je suis passé par "exécuter", etc.
En fait tout était déjà paramétré correctement et n'ai rien eu à modifier.
Par contre je suis allé jusqu'au bout de tes instructions : j'ai créé manuellement un point de restauration et j'ai lancé la restauration qui a réussi. !!
Reste à savoir si des points de restaurations se créeront maintenant automatiquement ou si je devrai les créer manuellement...
En tout cas les restaurations sont maintenant possible.
Je te remercie bien vivement pour ton conseil.
Bonne journée.
Cordialement.
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

ok, pour les points de restauration il se feront automatiquement à l'installation d'un jeu, un logiciel ou autres...
Sinon d'office xp fais une restauration automatique toute les 24 heures...
Mais comme tu le dis le mieux, c'est de la faire toi même..
Mais attention chaque point de restauration bouffe 200 MO ...

Si ton problème est résolu, merci de fermer ton post...
Bon surf et à +
0
aikigg

Merci pour ce nouveau conseil : je ne savais pas que ça bouffait 200 Mo à chaque fois mais pas de souci à ce niveau.
Cordialement.
0