Comment réinstaller XP familial sans CD ?

Fermé
alexandrov_kasparov Messages postés 82 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 6 janv. 2008 à 07:51
alexandrov_kasparov Messages postés 82 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 6 janv. 2008 à 08:18
Bonjour,

Ca fait maintenant bien 4 belles heures que je recherche comment faire pour réinstaller mon XP familial en état initial par la commande (si c'est possible car il me semble avoir lu que c'était possible), je n'ai pas le CD car je l'ai acheté, il n'y était pas.
Merci par avance pour toutes vos réponses.
Bien Amicalement Alexandrov.
PS : Windows et votre santé se dégrade !!! (slogan inventé)

Système :
Microsoft Windows XP
Edition familiale
Version 2002
Service Pack 2

Fabricant et support technique:
Packard Bell
Packard Bell Computer
AMD Athlon(tm) XP 3000+
2.17 GHz, 512 Mo de RAM

J'ai oublié de préciser que je ne connais que très très très peu les manipulations informatiques mais qu'avec des détails, je me débrouille.
A voir également:

5 réponses

alexandrov_kasparov Messages postés 82 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 7
6 janv. 2008 à 08:18
J'ai un disque dur externe a côté et mon ordi c'est un fixe lol. J'aimerai bien être sûr que ça marche car c'est l'ordi de ma mère et elle en a besoin pour son travail. De plus si je formate tout de suite et que c'était pas ça je ne pourrai pas demander conseil auprès de vous car je n'aurai plus internet.
C'est pour cela que j'insiste, excusez moi, sur le fait que ça se fera facilement à partir de ce que vous m'avez indiqué car n'ayant pas de grandes connaissances en informatique, mdr je ne voudrai pas en baver plus que maintenant.
Mais je vois déjà une lueur d'espour, merci.
PS : j'attends votre confirmation avant de lancer la procédure indiquée ci-dessus.
1
margerite070 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 5
6 janv. 2008 à 08:03
bonjour, va dans ton poste de travail et regarde si tu as le lecteur C: et le lecteur D: juste a coté .
0
margerite070 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 5
6 janv. 2008 à 08:04
si oui, redemarre ton pc, et dès que ton pc se lance, appuie sur la touche F11 jusqu'a ce que le pc te propose de formater.
0
alexandrov_kasparov Messages postés 82 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 7
6 janv. 2008 à 08:05
J'ai dans poste de travail mon disque dur C:
Que faut-il que je fasse ?
PS : j'ai essayé de rechercher le fichier restore mais je ne sais pas où il est et comment faire pour l'activer.
0
6 janv. 2008 à 08:11
As tu une lecteur D: a coté ? et estce que c'est un pc portable ? sinon essaie au demarrage d'appuyé sur la touche F11 et tu verras si sa marche, de toute facon sa te coutera pas plus cher d'essayé. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 janv. 2008 à 08:07
formater c'est comme revenir à l'état initial ???
Est ce que des que j'aurai formater, il redeviendra comme qd je l'ai acheté ??? car je n'ai pas de CD de réinstallation à part les CD de réinstallation pour l'imprimante scanner et 2 ou 3 trucs comme ça !
0