Choix carte mémoire RAM.

AL02 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AL02 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour et meilleurs voeux pour 2008.

Je possède un vieux PC muni d'un processeur AMD Athlon XP2000+ et d'une carte mère KT3 Ultra.

Celui-ci n'est muni que d'une carte mémoire Corsair VS256MB333. Comme il rame, j'aimerais lui rajouter de la mémoire.

Le soucis est que la carte Corsair est presque introuvable et très chère.

Puis-je la remplacer par une carte mémoire du style samsung ou Kingston (512 Mo - PC2700 - 333Mhz)?

Dois-je absolument ajouter une carte mémoire de 256 Mo ou puis-je ajouter une ou plusieurs cartes de 512 Mo, voire 1 Go (à savoir que la carte mère possède 4 emplacements pour de la mémoire RAM).

Pouvez-vous me donner un site internet où l'on peut trouver celles-ci au meilleur prix.

D'avance, je vous remercie pour toute info que vous pourriez me donner.

Salut.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjours,
Voici la liste de toutes les barettes compatible avec ta carte mere:
https://www.ldlc.com

Je te conseil pluto de la PC3200 (400 Mhtz)
Prend deux barettes de 512, ca suffiras pour XP, tu vas avoir un choc avec la difference de vitesse

PS: Meilleurs voeux a toi aussi
0
AL02 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

J'ai acheté 2 barettes de mémoire RAM DDR Crucial 512Mo PC3200 (400mhz) pour booster mon PC.

Malheureusement, si j'enlève ma barette Corsair VS256MB333 d'origine et que je place les 2 barettes que j'ai acheté, le PC ne démarre pas et 3 bips retentissent (signe que le PC ne les reconnait pas).

Si maintenant je ne place qu'une barette de 512 Mo, le PC démarre correctement la plupart du temps mais parfois se plante.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce problème.

Ma carte mère est une KT3 ultra ver 1.0

Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme

Hello,
Elles sont bien inserer?
Il faut appuyer sur les barettes et non fermer manuelement les clips

Quel est le numero de serie des crucial?
Tu peut decrire le code d'erreur?

Normalement, si tu as acheter les barrettes conseiller et quelles sont bien inserer; ca n'aurais pas du se produire; sauf si elles sont defaillantes, dans ce cas, il faut les tester avec memtest et renvoyer les defaillantes pour echanges
0

Salut.

Lorsque je mets les 2 cartes crucial, le PC ne démarre pas mais 3 bips retentissent.

J'ai refait de nouvelles tentatives.

En placant la barette mémoire Corsair VS256MB333 dans le premier slot et une barette Crucial 512Mo PC3200 dans le deuxième slot de la carte mère, le PC fonctionne bien. En faisant DxDiag, le système reconnait les 768Mb de mémoire.

Si je place une deuxième barette Crucial 512Mo PC3200 dans le troisième slot de la carte mère, le système ne reconnait que 768Mb de mémoire Ram au lieu de 1280Mb. Il ne voit pas cette barette.

Les barettes sont bien insérées et ne sont pas défaillantes (j'ai inversé les 2 barettes de 512Mo et le problème est identique).

Les barrettes crucial sont des 512Mb DDR PC3200 400Mhz (CT6464Z40B).

Merci pour vos conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Il faut eviter de mettre des barettes au CAS differents..
Ton ancienne est de CL2.5
et tes nouvelles en CL3

Peut etre que la derniere barette est defaillante, que t'as donner memtest?
0

Bonsoir.

Je n'ai pas encore essayé memtest.

En regardant sur internet, il me semble avoir compris que la carte msi KT3 ultra pouvait recevoir de la mémoire RAM
DDR200/266/333 DDR SDRAM DIMM.

Le fait d'utiliser de la DDR SDRAM 400Mhz peut-il expliquer mon problème?

A+.
0