Probleme P5E CLRTC_SW

Fermé
dankill Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 08:37
 Rancky - 27 oct. 2008 à 09:39
Bonjour,
Je voudrait connettre la fonction de CLRTC_SW sur une carte mere ASUS P5E
CLRTC_SW SUR ENABLE le voyant de la carte est vert
mais la carte ne demarre pas
CLRTC_SW sur DISABLE voyant vert la carte demarre les differents ventilateurs tourne
mais la carte video ne demarre pas
carte video NVIDIA 8800 GTX
memoires CORSAIRE DOMINATOR PC2 8500 2 x 1024
INTEL CORE 2 QUAD Q6600
Merci.

14 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 09:51
Salut,
Si j'ai bien compris, c'est pour le reset du Cmos
Dans ce que tu decrit, on dirait que le Bios a rendu l'ame
0
salut
j'ai une aussi une p5e et une fois sur cinq l'ordi démarre en écran noir sans bip
quand il démarre normalement tout fonctionne mais un ecran bleu une fois sur cinq
je pense a un probleme d'alimentation des périphérique donc probleme soit de l'alim soit de la carte mère
mon alim a 650 W alors je l'élimine y a t il le même probleme pour toi
y a t-il un parametrage bios a effectué ?
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2008 à 15:29
Fait aussi un test de ta ram avec memtest

Regarde aussi si tes branchements sont bien effectuer
0
Si ca peut aider
j'ai retirer puis remis la pile fait un clear cmos qui était mal pris en compte du fait que la pile n'était pas retirée
plus de problemes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de monter ma P5E:
-écran noir , led de la CM allumée mais pas de bios.
Ne sais pas quoi faire ....vraiment déçu car d'habitude avec ASUS pas de surprise.
Merci de me venir en aide.
0
Bonjour,
je viens d'acheter la même carte, même problème !
Moi aussi je vais essayer de faire un clear du bios en retirant la pile, mais je ne suis pas très optimiste. J'essaie ce soir et je reviens sur le site décrire la suite des événements.
A+
0
Exactement le même problème pour moi

Carte mère P5E acheté vendredi et le pc n'a jamais voulu afficher quoique ce soit.

Les ventillos tournent pendant 15-20 secondes se coupent 5 secondes et se relance a nouveau cette fois sans coupure.

La lumière verte de la CM est allumé

Ecran noir TOTAL
0
Je n'ai pas encore essayé de faire un reset du Bios, mais j'ai entendu dire que cette carte mère fait partie des nouveaux standards de cartes fabriqués sans plomb pour les soudures (histoire d'être plus écolos). Il semblerai que ces nouvelles soudures ne soient plsu aussi fiables que les anciennes au plomb. Ces cartes doivent souffrir de mauvais contacts.
Ça ne laisse rien présager de bon pour l'avenir :-(
Je posterai dès que j'aurai fait mon reset du Bios.
jluc
0
Bonjour messieurs,

J'ai eu le même problème hier à la réception de ma CM Asus P5E, et la seule chose que j'ai faite, est de changer mon écran de prise DVI sur la carte vidéo...

Si ca pouvait être aussi simple que ca pour vous...

Bon courage !
0
jluc180 > Furne
22 avril 2008 à 14:08
Pas pour moi, je n'ai pas de carte vidéo, j'utilise celle de la carte mère. En fait rien de fonctionne, même pas les ventilos, juste la led d'alimentation est allumée. C'est le souk !
0
Bonjour, je suis en retard dans le sujet.. Est-ce résolu ? Le problème que j'ai aussi rencontré venait du switch de clear CMOS, en bas à gauche du radiateur de chipset. La carte est livrée en position 1, mais devrait être en 2. C'est pourquoi la machine ne démarre pas du tout. Par ailleurs, avec des barettes 8500, il faut véririfeir le voltage préconisé (sur des Kingston 8500 1.8v) puis préciser dans le BIOS : fréquence DDR : 1066 et en dessous, voltage : 1.80 pour mes kingston. Depuis plus de problème, mais quelle galère !
0
fredobe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 04:14
bonjour,j'ai des probleme aussi avec la P5E-V HDMI.
j'ai tjrs un ecran noir et pas de bip,même quand je retire les ram.
j'ai un E8200 et j'ai essayer avec un P4 ca fait pareille.
ma ram c'est OCZ XTC.
pouvez vous m'aidez?
merci.
0
A peu près même configuration que toi.
J'ai fait un clear complet du CMOS (vu comment faire sur le site web de Asus).
Pour finir j'ai enlevé tous les composants et toujours rien.
J'ai monté cette carte sur un autre pc et là les ventillos ont démarré ! Donc c'était l'alimentation.
Je l'ai testée et visiblement l'alim ne parvient pas à délivrer suffisament de puissance pour pouvoir lancer la carte.
Donc dès que je reçois la nouvelle alim, je donnerai des mes nouvelles sur le forum.
A bientôt
0
fredobe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 15:08
et t'avais quoi comme alim?
moi j'ai une 400w,minimum conseiller par asus sans carte graphic,ce qui es mon cas,j'ai testser avec une 350w,ca fait pareille.
toi tu avais t'es ventilo qui ne tournais pas,moi c'est pas le cas,les ventilos tourne,mais écran noir,et je peus rien fairre.
0
La puissance de mon alim est 450 W, c'est une Termaltake. De toute façon je n'ai pas sur cette carte mère beaucoup de matériel, la puissance est largement trop élevée.
Pour info, j'ai un autre PC avec 2 G de mémoire, un gros processeur, 2 disques durs, un graveur de DVD et une très grosse carte graphique 8800 GTS avec 640 Mo de mémoire et mon alim fait seulement 350 W et je fais tourner Battlefield 2 à fond sur tous les réglages graphiques sans problème depuis 5 ou 6 mois.
J'attends toujours mon alim pour vous donner ces infos sur le site... A plus tard.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 21:45
Bonjour j'ai un gros probleme avec mon PC (heureusement j'en ai un 2eme pour posté ici)

J'ai une asus PAE avec un E6800 et une 8800 GTX msi

suite a un plantage(ecran gelé lors d'un jeu), je reset le pc il me dis invalid cmos .... PRES F2 to reinstal the valid .... (enfin qq chose comme ça...)
Et comme un con moi j'éteins le PC car je voulais arrêté

depuis, c comme si il n'y avais plus de signal qui sort de la carte graphique, l'écran reste noir.

en faisant qq effort d'anglais, j'ai trouvé le bouton CLRTC_SW j'ai suivi la procedure de la doc en enlevant la pile mais rien n'y fait le pc ne boot pas

Help
0
Bon j'ai fini par recevoir mon alimentation. J'ai tout branché, tout fonctionne correctement... Ouf.
Pour tous ceux qui ont encore des problemes, essayez de tout retirer de la carte mere sauf le processeur.
Pas de memoire, pas de disque dur, pas lecteur DVD, pas de memoire...

Regardez si le ventilateur du processeur demarre quand vous branchez l' alim, de meme pour le ventialteur du boitier.
Si ces 2 ventilos ne tournent pas c' est l' alim.
Ensuite si les ventilos tournent, ajoutez un a un les composants....
bonne chance
Jluc180
0
Mon problème avec une P5E WS Pro :

Je reçois ma nouvelle config. Je monte tout correctement. Je démarre.
Là, la carte mère me dit qu'il faut que je flashe le bios pour profiter de toutes les fonctionnalités de mon CPU.

Comme un imbécile, je flashe avec le BIOS livré sur le DVD de la carte mère. Je me rends compte que cela ne va certainement servir à rien car cette version ne doit pas être plus à jour que celle installée par défaut. Et bien non, pire encore, la version livrée sur le DVD est inférieure. Mon CPU n'est plus reconnu et mon PC ne boot plus. Merci Asus.

Seule solution : booter avec un CPU moins récent et bien pris en charge par le BIOS pour pouvoir flasher avec la dernière version en date.
Sans CPU moins récent, j'aurais été bloqué.

Donc attention, quand le PC démarre et que tout semble se passer correctement, ne jamais flasher.
0