Message redémarrage

korglim -  
 squeak -
Bonjour,c 'est mon 1er message donc désolé si je ne l'écrit pas au bonne endroit ( je ne sait pas trop d'ou vient mon problème)
il y à environ une semaine j'ai fait la mise a jour du pilote de ma carte graphique :Gforce 8400 gs
je m'y suis pris comme il disait mais pourtant quelque chose a planter, bref j'ai reinstallé dans le doute tout mes pilotes nvidia , a savoir carte graphique et carte mère.
ca n'a peut ètre aucun rapport mais depuis j'ai un petit message qui s'affiche à chaque fois que j'allume mon pc , ce n'est pas un message d'erreur habituel .
c 'est juste une petite fenetre qui s'ouvre . c 'est en anglais . le titre est :"Restart your computeur is requiered"
et dans le massage il y est dit que mon pc a besoin d'ètre mis a jour et que je doit le redémarrer maintenant
la 1er fois j'ai cliquer sur oui mais lors du redamarrage le message c 'est remis .
ce n'est pas très grave puisque si je dit non mon pc marche normalement et il tourne mème 72h sans problème .

c 'est peut ètre une partie d'un virus, ou d'un gros problème qui à la longue pourais s'avérer important donc dans le doute je demande votre avis,

merci à vous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Tu as désinstallé avant d'installer?

Ce message s'affiche avant que windows ne démarre (avant le logo)?
0
squeak

Salut,

La mise à jour du driver de la carte graphique là je peux comprendre mais pour ce qui est de la carte mère moins... tu peux détailler les manipulations que tu as fait sur ta carte mère ?

Parce que là en allant sur le site de Nvidia, quand je regarde le driver pour la 8400GS j'arrive là :

https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/winxp-16921-whql/

Il y est écrit :

"
ForceWare Release 169 WHQL
Version: 169.21
Date de réalisation: 19.12.2007
Système d’exploitation: Windows XP, Windows XP Media Center Edition
Langue: Français
Taille: 70.2 Mo

J’ai lu et approuvé les termes et les conditions de l’accord de licence logicielle NVIDIA

Conseils d’installation:

Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer. "

Et dans la liste des cartes supportées on voit bien la : "GeForce 8400 GS "

Tu as suivi les conseils ci dessus ? Tu as juste un pilote à installer, et c'est relatif à la carte graphique pas à la carte mère à ma connaissance. Nvidia est une marque de carte graphique...

Bonne continuation
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Ce message s'affiche pour valider l'installation d'un logiciel

Il doit y avoir conflit entre tous les pilotes que tu as installés, désinstalle proprement tous les pilotes graphiques et remet l'ancien

Le message étant en anglais, tu as dû installer un update English

Si tu as une carte agp, tu n'as pas besoin du pilote CM et tu peut même désactiver l'option Soundonboard du bios

Cdlt
0
korglim

en se qui concerne le message il s'affiche a l'ouverture du bureau ..et de toute facon j'ai pas de logo windows j'ai une version trafiqué , mais qui fonction comme windows sp2 ( en effet mon pc etant vendu avec vista.... je ne pouvais pas le gardé je joue a pas mal de jeu)

et bien c 'est bien ce pilote la que j'ai instalé et j'ai bien fait cette manite la , enfin je croi
j'ai reinstalé les pilote de ma carte mère car après l'instalation je ne pouvais plus allé sur internet j'ai regardé et ma carte ethernet n'etais plus detecté donc... pilote de la carte mère, j'ai donc a se moment la tout desinstalé dans le doute et tout reinstalé petit a petit pour que justement il n'i est pas de problème de pilote foireux ^^

ba la j'ai pas trop le temps mais demain je desinstale tout et je remetrais mon ancienne version de mon pilote graphique , je vous tiendrais au courant , merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
squeak

Mmmmm si tu pouvais plus te connecter au net, c'est pas le driver de la carte mère qu'il faut regarder en premier mais bien le driver de ta carte ethernet.

Bref si tu pouvais nous donner les références de tes matériels auxquels tu as modifié les drivers et quels versions des drivers tu as appliqué.... ça serait très utile. Merci.
0