Demande d'aide ordinateur infecté (adware-gen

Résolu/Fermé
Redg - 6 janv. 2008 à 02:40
stan92 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 13 janv. 2008 à 20:07
Bonjour,

Heellllpppp!!! A l'aide!!

Cela fait deux jours que mon ordinateur est infecté. C'est avast qui m'a prévenu: virus Win32: adware-gen. J'ai fais pas mal de manipulations (scan, scan en mode sans echec,téléchargements d'antivirus, desactivation de la restauration de système, bref, tout ce que j'ai pu lire sur les forums comme manipulations à faire....) Mais là je desespère. Je suis très débutant en informatique!! Les scans ne donnent plus rien (AVG, Bitdefender, Avast, Adaware, Spybot et CCleaner). Je ne sais plus quoi faire: mon ordinateur rame énormément alors qu'il venait d'etre reformaté donc plus rien dessus, et quand j'ouvre internet, une autre page internet explorer s'ouvre en meme temps et un tout petit message apparait au dessus de l'horloge de l'ordinateur du style" Advisor quelquechose", je pense que c'est dû au virus. J'utilise donc Mozilla comme ca je n'ai pas deux pages qui s'ouvrent en même temps.
J'espere que quelqu'un veut bien prendre un peu de temps pour m'aider car les scans à longueur de journée commencent à me rendre fou!!! En tout cas merci pour toutes les personnes qui résolvent les petits et gros problèmes des débutants ou calés en informatique....
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 02:43
et un tout petit message apparait au dessus de l'horloge de l'ordinateur du style" Advisor quelquechose"
=========
Oui? Advisor quoi?
0
Advisor browsing quelque chose comme cela... il faut que je vérifie mais je n'ose pas trop !! Je sais pas si ca peut empirer l'etat de l'ordi.
0
Bon j'ai ressayé d'ouvrir internet explorer et j'ai fermer trop tot la fenetre. Maintenant il n'y a plus qu'une page qui s'ouvre, sans petit message.... Aussi, je viens de me souvenir que avast m'avait lancé un message que je ne pouvais plus fermer : avast! le fichier est empaqueté........ et a chaque fois que je voulais fermer ce message: alerte d'avast: il y a un virus sur votre ordinateur.. Mettre en quarantaine n'y faisais rien............
Que faire maintenant??
0
Voila, le petit message qui s'ouvre quand une deuxième page internet explorer s'ouvre, c'est "Ad served by browsingAdvisor".......... je pense que c'est dû au virus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 03:33
Quelle version d'internet explorer?
0
stan92 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 19:53
Salut!!

J'ai le même problème avec le même message BrowingAvisor, et en ce qui me concerne j'ai internet explorer 7, aurais-tu une solution pour virer ce virus? De plus mon antivirus lors de multiples analyses de mon ordinateur n'a rien détecté... Merci d'avance!!!
0
Comment fait on pour savoir quelle version d'internet on a???? (eh oui je suis vraiment nul!)
0
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il s'agit d'un virus et ce que je dois faire?? Car mon ordi rame pas mal, et j'ai essayé beaucoup de choses sans succès...
0
Oui j'ai trouvéle programme BrowsingAdvisor dans ajout/suppression de programmes (panneau de configuration) donc je l'ai desinstallé en cliquant sur supprimer et depuis... pas de problèmes apparents..
Voila!
0
stan92 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 20:07
Bonsoir!!!

Merci de m'avoir répondu aussi rapidemment, je viens de le désinstaller aussi, j'espère que cela va résoudre une fois pour toutes ce problème!!!! Merci!!!!
0