Reconnaitre physiquement une barrette ecc ou

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment puis-je voir si une barrette de sdram est ECC ou NON ECC, svp ?
Je veux dire "de visu", pas quand elle est sur le pc, car c'est pour en acheter d'occasion, et selon la personne, elle ne sait pas si ECC ou non et comme moi non plus ...;(

Merci pour vos réponses, car j'ai lu les articles, et je ne trouve pas ce que je cherche....
Bonne soirée,

Cdt,

@+
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re....
Voici la question mieux formulée : puisje mettre sur un vieux pc des barrettes srdam , qu'elles soient ECC ou non ?
J'ai cru comprendre que les ECC ont des particularités que les autres n'ont pas et que les ECC sont utilisées sur des serveurs, alors que les non ECC le sont sur de simples pc...? Celles des serveurs vont-elles sur les pc ? Jecrois pouvoir supposer que les non ECC ne vont que sur les pc ?

Merci pour vos réponses,

Bonne soirée,

Cdt,

@+
1
beloche13

salut! évidement ! si les references et les frequences son identique à la votre barrette, il est forcément possible qu'elle soit compatible
ex: ddr-sdram/pc 3200/ fréquence 333 mhz.
0
poupougne13

Re....

J'ai peut-être mal posé la question : si un gars qui a des barrettes à vendre veut savoir si elles sont ECC ou pas, comment doit-il faire ?
Les barrettes que je cherche sont des PC100, et les gens qui en ont n'ont plus le pc qui allait avec, la plupart du temps...
De plus, je n'ai aucune chance de trouver EXACTEMENT les mêmes caratéristiques que celles dont je dispose...
C'est pour éviter de me retouver à avoir acheté des barrettes qui ne font pas l'affaire ;(

Merci pour vos précisions..
Cdt,

@+
0