Le Petit Larousse

Résolu/Fermé
peaudane57 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 5 janv. 2008 à 23:14
 papajo - 23 mars 2008 à 16:41
Bonjour,j'ai installé Le Petit Larousse avec Windows Vista.En cliquant sur l' icône du bureau pour l'ouvrir, une fenêtre apparait et m'indique:<impossible d'exécuter l'application>.Que faire?

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 23:22
Bonsoir,
Essaie cela:
Clic droit sur l'icone, propriete, compatibilite, coche la case executer le programmes en mode.... et mettez Xp
9
papajo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
17 janv. 2008 à 13:01
SOLUTION LA SEULE VRAIE

http://www.larousse.fr/patchs/InstallFlashPlayer.exe
Télécharge. Décompresse. Ouvre le fichier CorrectifFlashPlayer9.bat et exécuite-le. Redémarre le PC.
Relance ta rousse. bravo à l'informaticien de Larousse.
4
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 19:08
Alors essayez la mode compatibilite avec les systeme plus ancien
3
j'ai essayé votre solution,mais le problème persiste.je vous précise que mon CD Le Petit Larousse date de 1997.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

pour Larousse 2008 édition prestige en DVD sous Win Pro media center sur un portable. L'installation longue et mal faite car le script n'est pas clair plusieurs demande de redémarrage avant la fin de la procédure mais pas de problème. Après redémarrage un clique sur l'icone "tout sur les verbes français" me réclame l'installation de Adobe Flash Player 9 ActiveX présent sur le DVD et plante sur une fenêtre de demande de fichier manquant en mode parcourir "flash.msi" évidement celui-ci n'est pas présent sur le DVD original de Larousse ??????

Merci d'avance ....
2
Bonjour,

Téléchargez d'abord: http://www.larousse.fr/patchs/InstallFlashPlayer.exe puis lancez le fichier: CorrectifFlashPlayer9.bat qui remplacera votre version actuelle de Flash par une version compatible avec le Petit Larousse.
Relancez le P'tit Larousse.

Donc il n'est pas nécessaire de désinstaller vous-même ni Flash ni Larousse.

Toutefois, je ne sais pas ce qu'il se passera si vous acceptez une mise à jour ultérieure de Flash Player.

NB: j'ai essayé toutes les solutions que l'on préconisait sur les forums avant que Larousse ne mette au point ce correctif qui convient parfaitement.
NB: mon PC tourne sous Vista et mon CD de Larousse est bien l'original.
0