Reduire le poids d'une image

Résolu
fabbaf Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Serge -
Bonjour,

Pouvez vous me donner quelques logiciels gratuits permettant de réduire le poids des photo sans perdre trop de qualité?
En avez vous aussi pour les vidéo?

merci beaucoup!
A voir également:

7 réponses

oldbear10
 
Bonsoir. Pour réduire le poids d'une image il faut connaitre un peu la technique de l'image numérique.
En premier lieu il faur réduire sa taille en pixels (1024 pixels maximum pour un envoi sur le Web), ensuite on peut réduire sa définition par une compression JPEG (ne pas dépasser la barre des 10% sous peine de déteriorer l'image).
Tous les logiciels sérieux de retouche photo font cela (Photoshop, Paint Shop Pro, Photofiltre, etc.) et un petit gratuit très utile pour les gens pressés : VSO Image Resiser.
Un dernier conseil utile : travailler toujours sur une copie d'image car ce qui se fait dans un sens ne peut être fait dans l'autre!
Bonne année à tous!
17
Serge
 
Merci pour ces conseils simples.
0
swissard68 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
avec gimp gratuit je suppose il faut changer le format ds ce genre de programme tu perd moin de qualité que si tu la compresse jujste
1
unior Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Convertit tes images en JPEG (ou JPG) avec image convert :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Convert-Image,0301-4130.html

++
Unior
1
swissard68 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
klibre
 
ben moi j'ai un logiciel qui permet de réduire mes images de 90% à 99% sans perte de qualité
c'est fileminimiser
1
fabbaf Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok merci beaucoup!!!
0
unior Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Met en "résolu" stp
0
balla joel
 
slt gars pour réduire la talle d'une image sans perdre sa qualité il suffit d'utiliser microsoft office picture manager je crois que c'est le meilleur.et pour les videos utilise la derniere version de total video converter 3.5 ou la 3.6
0