Mon ordi ne fonctionne plus besoin d'aide

baptiste -  
Estyaah Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros probleme mon ordi ne demarre plus enfin presque,
j'entend le disque dur qui tourne et les ventillo aussi mais mon ecran reste eteind
je ne sais pas du ce qui ce passe j'aurai besoin d'aide
merci
carte mere: MSI K9VGM-V
prosseseur AMD Sempron 940 AVEC soket AM2
une RAM transcend 512 MO

voila
merci d'avance pour votre aide!!!!!!
A voir également:

14 réponses

Cartouche56 Messages postés 19 Statut Membre

Salut,

Difficile à dire comme ça.

Tu as rétiré la prise 230V de ton ordi ? Pressez la touche On pendant 15 sec ? Remis la prise....

Tu as fais l'essai de faire un reset du Bios de la carte ? (un pont à faire ou un cavalier à déplcer sur la carte mère)

Toutes les cartes (mémoires, graphiques etc) sont bien enfoncée ?

Tu as débranché le dique dur, histoire de voir si ce n'est pas ce dernier qui est HS ou un autre élément ? redemarrer l'ordi pour voir s'il fait un pas de plus dans son démarrage ?

Et si c'était l'alim qui est naz ou le processeur.....

bonne chance
0
juju_01_ Messages postés 216 Statut Membre 13

salut camarde !

j'ai moi aussi eu se problème il y a quel que temps, j'ai une solution mai s te prévien je ne suis pa un pro, je ne te promet donc rien ! ^^

cela pourrai provenir d ta carte graphique, il faudrai tu débranche ta carte graphique ordi étein et non-allimenter. Ensuite tu allume tu ordi, cela réinitialisera le système, tu attend une petite minute puis tu l'étient. Ensuite tu n'a plus qua rebrancher ta carte graphique ordi éteind bien sur, ASSRE TOI QUE TA CARTE EST BIEN ENFONCER DANS SONPORT, puis allume ton pc. Et normalement l'image est de retour.
ATTENTION, cette manipulation à répétition peu nuir a ton materiel ! sois vigilant !

voila, je n'ai pour le moment que cette solution. @+ et bonne chance ! ^^
0
Estyaah Messages postés 256 Statut Membre 34

Hello !

Es-ce qu'il y a un ou des bips au lorsque tu essayes de démarrer ton PC ?
Si non, assures-toi que ton écran soit, d'une part, bien branché au PC, et d'autre part, bien alimenté électirquement.
Si ce n'est pas ça tu as peut-être un problème de carte graphique ou de mémoire. Essaye en testant d'autres composants. Pour la mémoire, si tu as plusieurs barettes, essaye d'en enlever une, ou l'autre, etc..
Il y a aussi peut être autre chose (j'ai vu ce problème une fois), tu peux peut être résoudre le problème en faisant un clear cmos (je sais pas trop comment ça s'écrit). C'est une manipulation qui permet de remettre à zéro les paramètres de la carte mère. Tu peux le faire en débranchant l'alim, puis mettre un jumper à l'endroit spécifié sur la doc de la carte mère pendant quelques secondes, ou plus simplement, de retirer la pile (plate) de la carte mère pendant quelques secondes voire une minute (pour être vraiment sur ^^)...
J'espère qu'avec ça tu pourras trouver résoudre le problème !
0
baptiste

j'ai fait ton premier test qui etait de debrancher l'alim dapuiyer 15 sec mais ca n'a rien fait

comme fair pour le reset du bios je n'ai pas compris
j'ai aussi tester l'ecran sur un autre ordi et il marche
vice versa j'ai tester l'ordi sur l'autre ecran et ca ne marche pas
je viens aussi de remarquer qu'il ne fait plus BIP au demarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baptiste

merci pourt tout c conseil
mais je n'ai pas de carte graphique mon ecran et brancez direct sur le branchement de la carte mere
0
Cartouche56 Messages postés 19 Statut Membre

Salut,
Pour faire un reset du bios tu dois ouvris ton pc ! MAIS AVANT TU RETIRES LE PRISE du courant
Tu regardes sur la carte mère près de la pile bouton. Il doit trouver sur certain modèle une inscription CLR_CMOS. Tu déplace le petit pont (cavalier) ou sur certain modèle il faut, par exemple avec un tournevis ou un autre objet faire un pont entre des points du circuit imprimé.
Tu as aussi fait l'essai de retirer tous les périphériques de la carte mère et à chaque fois refais l'essai de redémarrer ton PC?
0
baptiste

c bon j'ai fait tout les test et le pc demarre comme meme sans l'affichage a l'ecran
je le sais car le ventillo je le laissais brancher
0
baptiste

s'il vous plait aidez moi
0
patoch29

flach ton bios (tu retire la pile pendant 10 a 15 minutes)
0
baptiste

c fait mais ca ne marche tjr pas
0
baptiste

avez vous des idee
0
baptiste

quelq'un pourrai m'aider??? s'il vous plait
0
baptiste

s'il vous plait
0
Estyaah Messages postés 256 Statut Membre 34

as tu testé les barettes de RAM comme décrit au dessus ?
0