Sécuriser une page en bloquant l'IP

Fermé
leto23 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 5 janv. 2008 à 21:40
 Anonyme - 11 févr. 2008 à 02:09
Bonjour,
j'ai réalisé une page dont la fonction est de permettre a un visiteur de me donner son e-mail. Pour cela il y a un mini formulaire ou le visiteur entre son e-mail et coche une case (pour montrer qu'il comprend le règlement).

Je voudrai empêcher le visiteur qui me passe son e-mail, de m'envoyer vingt fois son e-mail ou vingt e-mail différent. Pour cela j'ai apporté quelques modification a ma page : empêcher de cliquer deux fois de suite sur le bouton envoyer, envoyer un cookies pour bloquer la page. Mais le problème c'est que n'importe qui peux vider son cache et ces cookies et donc recommencer l'action...

Je voudrai donc complètement bloqué le visiteurs une fois le mail envoyer. La meilleur façon de procédé est pour moi de bloquer son ip (je voit mal une personne rebooter vingt fois sa livebox pour m'envoyer plein de mail, et sa bloque directement les ip statique). Sauf que je ne sait pas du tout comment procéder pour bloquer une ip sur une page...si vous avez la réponse a ma question merci bien ^^

ma page est en ligne si vous voulez y jeter un coup d'œil : http://cluster1.easy-hebergement.net/

Cette page envoyer les informations a une autre page, en php, qui a pour fonction d'envoyer le cookie et de m'envoyer a moi ainsi que au visiteur un mail. Elle se réactualise sur la page du formulaire au bout de 5 seconde (pour donné effet au cookies).

Donc si vous connaissez des méthode pour bloquer les ip je les veux volontiers, merci.

Leto23
A voir également:

4 réponses

darkneurone Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 12
5 janv. 2008 à 22:51
Bonsoir,

tu as une solution en php, tu peux récupérer l'ip de la personne qui t'envois le mail avec la variable d'environnement $_SERVER['REMOTE_ADDR']

tu as juste à sauvegarder cette ip dans une base de donnée et de vérifier à chaque fois qu'un internaute voudra t'envoyer un mail, si l'ip est déjà présente dans celle ci.

Bonne soirée.
0
jee pee Messages postés 37294 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2023 8 917
5 janv. 2008 à 22:58
bonjour,

tu peux en php recuperer l'adresse ip dans la variable REMOTE_ADDR : http://philippe.medan.free.fr/CoursPHP/phpRecupIPClient.php

mais il faut que cette adresse tu la conserves sur ton serveur , dans un base de données
pour verifier à chaque fois si cette adresse n'a jamais été utilisée.

mais avant de te lancer il faut que tu comprennes que la démarche est valable pour les personnes ayant une connexion adsl chez eux.

mais si quelqu'un se connecte à partir de son travail, TOUS les utilisateurs d'une meme société vont avoir la meme adresse IP.
donc si un salarié d'IBM s'inscrit, aucun des milliers d'autres ne pourra le faire après lui !!!

cdt
0
leto23 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 6
6 janv. 2008 à 14:02
merci de vos réponses,

mais en faites j'aimerais bloqué l'accès mais durant 24h au maximum (pour que la personne puis quand même revenir plus tard).

J'avais deja entendu parler de $_SERVER['REMOTE_ADDR'], sauf que je ne comprend pas comment la mettre en place...même avec ton lien Jee Pee. Dans l'exemple ils mettent : $IPClient= $_SERVER[REMOTE_ADDR]
Est ce que je doit juste rajouter cette variable lors de la validation du formulaire sans la modifier ou bien je doit changer la partie REMOTE_ADDR ?
Je pense que une fois l'ip récupéré, la bloqué ne doit pas etre la chose la plus dure, mais ou cette ip est-elle stocker ? sur un fichier que je crée moi même sur mon ftp ou sur mon mysql ?
0
Salut ^ ^)

Informations :

Votre serveur en sait plus que vous ne le croyez.

Votre serveur est une mine d' informations sans que vous ne le sachiez. Il peut vous renseigner sur lui même bien évidemment en vous donnant par exemple l' adresse du serveur, mais il peut également vous donner des informations précises sur votre visiteur.

Les variables d'environnement HTTP :

http://www.henri-ruch.ch/ASP/info_visiteur/variable_env.asp

Les variables d'environnement :

http://www.cnil.fr/index.php?id=132

Les variables prédéfinies :

http://www.toutestfacile.com/php/cours/printables/PHPFacile.com-predef.php

Les principales variables :

Proposées par Apache (serveur) :

$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] => L'espace où sont stockées les pages webs
$_SERVER["PHP_SELF"] => Le chemin du script par rapport à DOCUMENT_ROOT

Déterminées par le navigateur (client) :

$_SERVER["REMOTE_ADDR"] => L'IP du visiteur
$_SERVER["HTTP_USER_AGENT"] => L'identifiant du navigateur
$_SERVER["HTTP_REFERER"] => L'url du site d'où vient le visiteur de la page (pas toujours renseigné ou exact)
$_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"] => Les langues préférées du visiteur

NOTES

24 h de 'blocage d'adresse IP' c'est trop long, et contre-productif et anti-pédagogique, 2h ça suffit ; ou alors :

Permets à tes visiteurs de refaire et modifier leur courriel en leur représentant celui déjà envoyé ;)
... une excellente idée ; qui ne doit pas bien être compliquée à mettre en place .

Si quelqu'un se trompe dans son courriel, ou veut l'annuler, il ne pourrait pas le faire ?!
... représentes à tes visiteurs le courriel qu'il aurait déjà envoyé pour qu'il puisse le modifier ou l'annuler .
... !! plusieurs courriel peuvent être nécessaires (si t'en reçois pas trop, bien-sûr) pour une même personne .

Plusieurs utilisateurs de ton site peuvent avoir la même adresse IP et utiliser le même ordinateur ;) !
... tiens en compte ; merci à toi et pour nous tous .

Merci !
0