Sécuriser une page en bloquant l'IP
Fermé
leto23
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
-
5 janv. 2008 à 21:40
Anonyme - 11 févr. 2008 à 02:09
Anonyme - 11 févr. 2008 à 02:09
A voir également:
- Sécuriser une page en bloquant l'IP
- Supprimer une page word - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Localiser ip - Guide
- Traduire une page web - Guide
- Créer une page facebook - Guide
4 réponses
darkneurone
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
12
5 janv. 2008 à 22:51
5 janv. 2008 à 22:51
Bonsoir,
tu as une solution en php, tu peux récupérer l'ip de la personne qui t'envois le mail avec la variable d'environnement $_SERVER['REMOTE_ADDR']
tu as juste à sauvegarder cette ip dans une base de donnée et de vérifier à chaque fois qu'un internaute voudra t'envoyer un mail, si l'ip est déjà présente dans celle ci.
Bonne soirée.
tu as une solution en php, tu peux récupérer l'ip de la personne qui t'envois le mail avec la variable d'environnement $_SERVER['REMOTE_ADDR']
tu as juste à sauvegarder cette ip dans une base de donnée et de vérifier à chaque fois qu'un internaute voudra t'envoyer un mail, si l'ip est déjà présente dans celle ci.
Bonne soirée.
jee pee
Messages postés
37294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2023
8 917
5 janv. 2008 à 22:58
5 janv. 2008 à 22:58
bonjour,
tu peux en php recuperer l'adresse ip dans la variable REMOTE_ADDR : http://philippe.medan.free.fr/CoursPHP/phpRecupIPClient.php
mais il faut que cette adresse tu la conserves sur ton serveur , dans un base de données
pour verifier à chaque fois si cette adresse n'a jamais été utilisée.
mais avant de te lancer il faut que tu comprennes que la démarche est valable pour les personnes ayant une connexion adsl chez eux.
mais si quelqu'un se connecte à partir de son travail, TOUS les utilisateurs d'une meme société vont avoir la meme adresse IP.
donc si un salarié d'IBM s'inscrit, aucun des milliers d'autres ne pourra le faire après lui !!!
cdt
tu peux en php recuperer l'adresse ip dans la variable REMOTE_ADDR : http://philippe.medan.free.fr/CoursPHP/phpRecupIPClient.php
mais il faut que cette adresse tu la conserves sur ton serveur , dans un base de données
pour verifier à chaque fois si cette adresse n'a jamais été utilisée.
mais avant de te lancer il faut que tu comprennes que la démarche est valable pour les personnes ayant une connexion adsl chez eux.
mais si quelqu'un se connecte à partir de son travail, TOUS les utilisateurs d'une meme société vont avoir la meme adresse IP.
donc si un salarié d'IBM s'inscrit, aucun des milliers d'autres ne pourra le faire après lui !!!
cdt
leto23
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
6
6 janv. 2008 à 14:02
6 janv. 2008 à 14:02
merci de vos réponses,
mais en faites j'aimerais bloqué l'accès mais durant 24h au maximum (pour que la personne puis quand même revenir plus tard).
J'avais deja entendu parler de $_SERVER['REMOTE_ADDR'], sauf que je ne comprend pas comment la mettre en place...même avec ton lien Jee Pee. Dans l'exemple ils mettent : $IPClient= $_SERVER[REMOTE_ADDR]
Est ce que je doit juste rajouter cette variable lors de la validation du formulaire sans la modifier ou bien je doit changer la partie REMOTE_ADDR ?
Je pense que une fois l'ip récupéré, la bloqué ne doit pas etre la chose la plus dure, mais ou cette ip est-elle stocker ? sur un fichier que je crée moi même sur mon ftp ou sur mon mysql ?
mais en faites j'aimerais bloqué l'accès mais durant 24h au maximum (pour que la personne puis quand même revenir plus tard).
J'avais deja entendu parler de $_SERVER['REMOTE_ADDR'], sauf que je ne comprend pas comment la mettre en place...même avec ton lien Jee Pee. Dans l'exemple ils mettent : $IPClient= $_SERVER[REMOTE_ADDR]
Est ce que je doit juste rajouter cette variable lors de la validation du formulaire sans la modifier ou bien je doit changer la partie REMOTE_ADDR ?
Je pense que une fois l'ip récupéré, la bloqué ne doit pas etre la chose la plus dure, mais ou cette ip est-elle stocker ? sur un fichier que je crée moi même sur mon ftp ou sur mon mysql ?
Salut ^ ^)
Informations :
Votre serveur en sait plus que vous ne le croyez.
Votre serveur est une mine d' informations sans que vous ne le sachiez. Il peut vous renseigner sur lui même bien évidemment en vous donnant par exemple l' adresse du serveur, mais il peut également vous donner des informations précises sur votre visiteur.
Les variables d'environnement HTTP :
http://www.henri-ruch.ch/ASP/info_visiteur/variable_env.asp
Les variables d'environnement :
http://www.cnil.fr/index.php?id=132
Les variables prédéfinies :
http://www.toutestfacile.com/php/cours/printables/PHPFacile.com-predef.php
Les principales variables :
Proposées par Apache (serveur) :
$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] => L'espace où sont stockées les pages webs
$_SERVER["PHP_SELF"] => Le chemin du script par rapport à DOCUMENT_ROOT
Déterminées par le navigateur (client) :
$_SERVER["REMOTE_ADDR"] => L'IP du visiteur
$_SERVER["HTTP_USER_AGENT"] => L'identifiant du navigateur
$_SERVER["HTTP_REFERER"] => L'url du site d'où vient le visiteur de la page (pas toujours renseigné ou exact)
$_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"] => Les langues préférées du visiteur
NOTES
24 h de 'blocage d'adresse IP' c'est trop long, et contre-productif et anti-pédagogique, 2h ça suffit ; ou alors :
Permets à tes visiteurs de refaire et modifier leur courriel en leur représentant celui déjà envoyé ;)
... une excellente idée ; qui ne doit pas bien être compliquée à mettre en place .
Si quelqu'un se trompe dans son courriel, ou veut l'annuler, il ne pourrait pas le faire ?!
... représentes à tes visiteurs le courriel qu'il aurait déjà envoyé pour qu'il puisse le modifier ou l'annuler .
... !! plusieurs courriel peuvent être nécessaires (si t'en reçois pas trop, bien-sûr) pour une même personne .
Plusieurs utilisateurs de ton site peuvent avoir la même adresse IP et utiliser le même ordinateur ;) !
... tiens en compte ; merci à toi et pour nous tous .
Merci !
Informations :
Votre serveur en sait plus que vous ne le croyez.
Votre serveur est une mine d' informations sans que vous ne le sachiez. Il peut vous renseigner sur lui même bien évidemment en vous donnant par exemple l' adresse du serveur, mais il peut également vous donner des informations précises sur votre visiteur.
Les variables d'environnement HTTP :
http://www.henri-ruch.ch/ASP/info_visiteur/variable_env.asp
Les variables d'environnement :
http://www.cnil.fr/index.php?id=132
Les variables prédéfinies :
http://www.toutestfacile.com/php/cours/printables/PHPFacile.com-predef.php
Les principales variables :
Proposées par Apache (serveur) :
$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] => L'espace où sont stockées les pages webs
$_SERVER["PHP_SELF"] => Le chemin du script par rapport à DOCUMENT_ROOT
Déterminées par le navigateur (client) :
$_SERVER["REMOTE_ADDR"] => L'IP du visiteur
$_SERVER["HTTP_USER_AGENT"] => L'identifiant du navigateur
$_SERVER["HTTP_REFERER"] => L'url du site d'où vient le visiteur de la page (pas toujours renseigné ou exact)
$_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"] => Les langues préférées du visiteur
NOTES
24 h de 'blocage d'adresse IP' c'est trop long, et contre-productif et anti-pédagogique, 2h ça suffit ; ou alors :
Permets à tes visiteurs de refaire et modifier leur courriel en leur représentant celui déjà envoyé ;)
... une excellente idée ; qui ne doit pas bien être compliquée à mettre en place .
Si quelqu'un se trompe dans son courriel, ou veut l'annuler, il ne pourrait pas le faire ?!
... représentes à tes visiteurs le courriel qu'il aurait déjà envoyé pour qu'il puisse le modifier ou l'annuler .
... !! plusieurs courriel peuvent être nécessaires (si t'en reçois pas trop, bien-sûr) pour une même personne .
Plusieurs utilisateurs de ton site peuvent avoir la même adresse IP et utiliser le même ordinateur ;) !
... tiens en compte ; merci à toi et pour nous tous .
Merci !