PB affichage video dans windows movie maker

francus68 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je rencontre un problême dans Windows Movie maker. Il ne m'affiche pas les videos que je prends dans mon PC.
J'ai converti des fichier mov en mpg grace à Media coder. Il converti en mpg2 et ac3 pour le son. Ces fichier sont bien lus par WMP...
J'ai le son et pas l image avec WMM ....
J'ai telechargé le dernier pac de codecs K lite 365, sans résultat ....

Comment résudre ce prblème, je voulais me lancer dans le montage en commençant avec WMM mais là je galère vraiment.

J'utilise Windows XP
merci
A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour francus68

Quels paramètres as-tu choisis lors de l'encodage avec MediaCoder ?

Mais je pense que le problème vient plutôt du choix du MPEG2 qui n'a pas l'air d'être pris en charge par Windows Movie Maker. Je dis cela car le logiciel n'accepte pas les fichiers issus des DVD qui sont en MPEG2 dans un conteneur VOB.

A mon avis tu devrais renommer l'encodage avec MediaCoder avec comme paramètres vidéo Conteneur AVI et format XviD.
Au passage je ne savais pas que MediaCoder pouvait convertir l'audio en AC3 ! (personnellement je mets Lame MP3)

Cordialement
0
francus68 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement sur des forums j avais remarqué qu il était recommandé XVID avec Media coder. Mais je l'ai teléchargé hier et je n'ai pu trouver cette fonctionnalité. Ce type d'encodage n'est pas proposé.
J'ai pris extension / home dvd MPEG2 donc et il encode en ac3.
donc je vais ré essayer

merci
0
francus68 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon j'ai trouvé comment passer Media coder en français et aussi l'extension MPEG qui encode en Xvid et mp3.
donc je teste et vous tiens au courant .
0

Cela encode mais je n'ai plus le son .... et le mp4 n'est pas pris en cahrge par Wmovie maker .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Les paramètres à mettre sont :
AUDIO : Lame MP3
VIDEO : Conteneur -> AVI, Format -> XviD

Le MPEG ne semble pas pris par Windows Movie Maker.
a+
0

Effectivement cela fonctionne, je te remercie grandement.

Maintenant je vais m'atteler au tutorial de W M Maker ......

Au fait je crois avoir repérer Virtualdub pour faire pivoter un fichier vidéo, correct ?
0

Je n'en sais rien, je connais mal le logiciel VirtualDub, mais je ne crois pas.Je ne m'en sers que pour couper mes fichiers vidéos.

Mais d'après cette astuce, http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3877 video video a l envers , ce serait plutôt Windows Movie Maker qui le ferait.
J'ai lu ça sur un forum "Dans Windows movie maker , tu fais outils > effets vidéos il y a des rotation a 90° et 180° ".

J'ai aussi vu dans MediaCoder, sous l'onglet Image, la fonction Rotation. Je ne l'ai pas testé mais peut-être que c'est pareil. Tu peux essayé, si tu le veux.

Bonne continuation

a+
0