Problème sérieux de virus sur PC bureau

Résolu/Fermé
jpv94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 5 janv. 2008 à 19:54
jpv94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 11 janv. 2008 à 00:08
Bonjour,
Suite à des dysfonctionnements importants de NIS 2007 qui m'ont fait fonctionner sans pare feu et antivirus à mon insu, j'ai téléchargé bitdefender (en désactivant Norton) qui m'a d'abord trouvé 6 fichiers infectés (relatifs à Aseye AZF et LX ainsi qu'à Swizzor AG). J'ai demandé leur suppression et fait un nouveau scan de contrôle qui m'a trouvé 379 fichiers infectés (!), en fait deux nouveaux fichiers infectés par Aseye (que j'ai supprimés) mais 377 fichiers apparaissant protégés par mot de passe (ce que je n'ai bien sûr jamais fait) et qui sont reliés à des applications (everest poker, funweb...) n'est sans doute pas étrangère à mes ados chéris :(
Bitdefender me demande de les déverouller ce qui ne m'apparaît pas évident. Merci grandement pour votre aide car je sens ce pc mal engagé.

PS: j'avais aussi fait un scan en ligne avec kasperski qui m'a trouvé deux vers sur les autorun.inf de deux disques. J'ai profité d'une promo pour commander ce soft qui me semble bien plus fiable que Norton pour une installation définitive
A voir également:

3 réponses

sauvegarde tous ailleur et formate puis installe kasperski
0
jpv94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
5 janv. 2008 à 22:18
Merci pour le conseil mais je préférerai, sauf impossibilité majeure, ne pas avoir à reformater (micro packard bell livré avec windows préinstallé et donc les cd de restauration doivent bien être quelque part, mais...)
Enfin, s'il faut en arriver là, sachant que j'ai un disque externe peut être assez gros pour recevoir le contenu du pc, comment faire la sauvegarde (sans copier avec les fichiers infectés). Un détail, je suis assez nul dans le domaine ;)
Enfin, je me demande si le plus simple ne serait pas de trouver les fichiers vérouillés et de les supprimer (vu le nombre, ça va être sportif). Bitdefender ne m'affirme pas que les fichiers sont réellement infectés mais qu'ils sont considérés comme tels du fait du mot de passe. J'ai aussi remarqué qu'il y avait des mentions faites à spybot search and destroy, n'est-il pas possible que ce softs soit la cause de ce veroullage ? Tant de questions et si peu de réponses :( mais je suis sûr qu'avec votre aide les choses vont aller de mieux en mieux
Merci d'avance
jp
0
jpv94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
11 janv. 2008 à 00:08
Bonjour à nouveau,
Il semble bien que le problème de virus se confirme. J'essaye d'y faire face. Je vous tiens au courant.
Amicalement
JP
0