A voir également:
- Impossible démarrage ordi
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
9 réponses
Salut,
Il te manque le système d'exploitation, plusieurs causes possibles..
- tu as une disquette ou un CD dans un lecteur qui n'est pas bootable, enlève-le et redémarre. Tant qu'on y est, enlève aussi la clé USB si il y en a une...
- ton disque dur a pris une chataigne... Essaie de démarrer avec le cd d'installation de Windows, puis essaie de réparer l'installation...
Bon courage,
JF
Il te manque le système d'exploitation, plusieurs causes possibles..
- tu as une disquette ou un CD dans un lecteur qui n'est pas bootable, enlève-le et redémarre. Tant qu'on y est, enlève aussi la clé USB si il y en a une...
- ton disque dur a pris une chataigne... Essaie de démarrer avec le cd d'installation de Windows, puis essaie de réparer l'installation...
Bon courage,
JF
en fait, j'ai pas de cd d'installation (c'est packard bell qui a envoyer un cd de sauvegarde).quand je le met , s'affiche "C>".Je peux faire quoi?
Essaie de taper "dir" par exemple, tu devrais avoir la liste des dossiers du disque. Si tu as un message d'erreur, tu es coincé..
Si par contre tu as la liste, c'est que les commandes sont prises en compte, essaie ceci :
chkdsk c: /f ou bien
fixboot ou bien fixmbr
Bon courage...
JF
Si par contre tu as la liste, c'est que les commandes sont prises en compte, essaie ceci :
chkdsk c: /f ou bien
fixboot ou bien fixmbr
Bon courage...
JF
merci de m'aider...
J'ai taper "dir" et j'ai la la liste qui s'affiche
ensuite j'ai essayé les 3 solutions que tu proposes et il m'affiche "bad command or file name" a chaque fois...je peux faire quoi d'autre?
J'ai taper "dir" et j'ai la la liste qui s'affiche
ensuite j'ai essayé les 3 solutions que tu proposes et il m'affiche "bad command or file name" a chaque fois...je peux faire quoi d'autre?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mauvaise limonade... Tu n'as pas un autre cd d'installation de XP? Si oui, demarre dessus, lance la console de récupération...
Bon courage,
JF
Bon courage,
JF
je réinstalle avec le cd de restauration packard bell, j'ai choisi restauration par défaut,et puis ya une bande d'avance en pourcentage qui se met en route
ca semble bien long mais peut-être c'est bien parti...en tous cas merci pour tes conseils, je te tiens au jus...si ca t'interesse lol lol..
Si si, dis toujours, ça m'interesse...:-)
Et j'ai peur que si ça ne marche pas tu doives changer de disque dur... Avant ça toutefois, si tu as l'occasion d'utiliser un boitier de connexion de disque dur externe (en USB) ou de le monter en disque esclave sur une autre machine, tu peux essayer de réparer le disque avec les commandes citées plus haut...
Bonne soirée,
JF
Et j'ai peur que si ça ne marche pas tu doives changer de disque dur... Avant ça toutefois, si tu as l'occasion d'utiliser un boitier de connexion de disque dur externe (en USB) ou de le monter en disque esclave sur une autre machine, tu peux essayer de réparer le disque avec les commandes citées plus haut...
Bonne soirée,
JF