Impossible démarrage ordi

loulou90 -  
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre -
Bonjour,
svp, quelqu'un peut m'aider?je connais pas grand chose en informatique et le message"NTLDR manque" s'affiche au démarrage et on en reste là?ça vient de quoi?que dois-je faire merci
A voir également:

9 réponses

Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre 199

Salut,

Il te manque le système d'exploitation, plusieurs causes possibles..

- tu as une disquette ou un CD dans un lecteur qui n'est pas bootable, enlève-le et redémarre. Tant qu'on y est, enlève aussi la clé USB si il y en a une...
- ton disque dur a pris une chataigne... Essaie de démarrer avec le cd d'installation de Windows, puis essaie de réparer l'installation...

Bon courage,

JF
0
loulou90

en fait, j'ai pas de cd d'installation (c'est packard bell qui a envoyer un cd de sauvegarde).quand je le met , s'affiche "C>".Je peux faire quoi?
0

Essaie de taper "dir" par exemple, tu devrais avoir la liste des dossiers du disque. Si tu as un message d'erreur, tu es coincé..

Si par contre tu as la liste, c'est que les commandes sont prises en compte, essaie ceci :
chkdsk c: /f ou bien
fixboot ou bien fixmbr

Bon courage...

JF
0
loulou90

merci de m'aider...
J'ai taper "dir" et j'ai la la liste qui s'affiche
ensuite j'ai essayé les 3 solutions que tu proposes et il m'affiche "bad command or file name" a chaque fois...je peux faire quoi d'autre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mauvaise limonade... Tu n'as pas un autre cd d'installation de XP? Si oui, demarre dessus, lance la console de récupération...

Bon courage,

JF
0
loulou90

je réinstalle avec le cd de restauration packard bell, j'ai choisi restauration par défaut,et puis ya une bande d'avance en pourcentage qui se met en route
0

OK, bonne chance :-)
0
loulou90

ca semble bien long mais peut-être c'est bien parti...en tous cas merci pour tes conseils, je te tiens au jus...si ca t'interesse lol lol..
0

Si si, dis toujours, ça m'interesse...:-)

Et j'ai peur que si ça ne marche pas tu doives changer de disque dur... Avant ça toutefois, si tu as l'occasion d'utiliser un boitier de connexion de disque dur externe (en USB) ou de le monter en disque esclave sur une autre machine, tu peux essayer de réparer le disque avec les commandes citées plus haut...

Bonne soirée,

JF
0