Scan en ligne bitdefender impossible

Résolu
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -  
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour a tous les CCM,

Je voulais savoir si mon pc tournait rond au niveau virus. J'ai donc lancé un scan en ligne avec bitdefender, mais après un semblant de recherche, il me dit qu'il est impossible de scanner mon pc contre les virus.
Quelqu'un a t'il une idée sur la chose ?

@+
A voir également:

17 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

--

S"V"P. ((Veuillez lire attentivement les recommandations.))
((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!)) (GMT-5h: Québec, CA)

Salut !
Scan donc sur Firefox : https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
Et dis-nous ;-)
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

--

((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!)) (GMT-5h: Québec, CA)

Oui c facile ! Appeler Housecall ! Et pas doctor house LOll!
Tu verras il scan vraiment en profondeur et supprime la plupart des infections.
Dans le cas ou il n'y a pas 'présomptions' de virus infectant les .exe, .scr et .dll qui sont vitaux au système d'exploitation comme ces merdes de Virut.Q ,Virtob, Sality... Tu peut allègrement utiliser Housecall de Trend Micro.
NB: Le gros avantage aussi est que tu n'as pas besoin de ces fichus Actives X comme sur Interpasnet Expl'horreur.

Quand même sur le site de Microbill, ils nous avertissent des DANGERS des Actives X.
Voilà.^-)
1
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Salut Jal,

Je m'apprête à faire le scan avec le logiciel que tu m'as conseillé, mais je pense qu'avant de me lancer, je vais te demander quelques renseignements complémentaires et t'expliquer les raisons de ma démarche.
En fait, j'ai voulu faire ce scan en ligne car depuis quelques temps, j'ai des plantages qui surviennent et je n'en comprends pas trop la cause. Ils sont totalement aléatoires, surviennent à n'importe quel moment, que je ne fasse rien ou que je travaille avec mon PC.
Ils sont également aussi variés que l'écran bleu, l'arrêt de mon anti-virus (kaspersky) ou de windows defender. Je peux être plusieurs jours sans aucun problème, puis d'un coup, dans la même journée, deux écrans bleus et un arrêt de kaspersky.
Au début, j'ai pensé à un programme qui me poserait problème, mais le souci c'est que je n'ai rien installé sur mon PC depuis quelques temps. J'ai également pensé au matériel, mais, c'est pareil, pas d'installation depuis quelques temps. Donc j'en suis venu à la conclusion que peut-être un vilain petit canard de virus pouvait en être à l'origine. (kaspersky et windows defender ne signalent rien à ce niveau, mais on ne sait jamais).
Donc j'ai deux questions qui me viennent à l'esprit :
D'après toi quelles sont les probabilités pour qu'un virus non détécté par kaspersky se traine sur ma machine et qu'il touche un fichier important de windows ?
Ton logiciel qui n'est pas marqué pour vista va-t'il faire quand même un scan minutieux de ma machine ?

J'avoue que sur ce coup là je n'assure pas du tout et te prie de bien vouloir me pardonner pour mon ignorance. (j'ai certaines compétences, mais à ce niveau là, elles sont plutôt limitées).

Amitiés.

@+
0

Re,

J'ai été voir ton blog et je n'ai qu'un mot à dire FELICITATIONS. C'est vraiment géant.
Je vais y retourner pour approfondir un peu plus encore les choses car il en vaut vraiment la peine.
Merci de ton aide.
Je me mets au travail pour combler les lacunes de ma machine.

@+
1
luc

Bonjour,

C' est vrai, j' utilise pas le p2p, pour le surf j' ai encore été trainer sur...ton site pour te piquer un petit lien.
Toujours aussi lent, il reste encore du boulot. Merci encore.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut jalobservateur,

Content de t'avoir.
Tu veux donc dire que mon problème est dû à mon navigateur. Alors ca me rassure.

Merci pour ton aide. Je vais essayer avec ton url et je te tiens au courant.

Amitiés.

@+
0

--

cool!
Profites en pour foutre à la poubelle tes raccourcis IE au cas ou il te pognrait l'inadvertance de cliquer sur cette m*((?( Hummmmm!
J'attend ton rapport! @+ jal
0

Euh, je suis désolé de t'importuner encore, mais je suis allé voir sur ton url et je n'ai pas tout compris car je ne connais pas du tout ce logiciel.
Par exemple c'est un scan en ligne gratuit qui se lance une fois que tu as accepté les condition et que tu as cliqué sur appeler ...
C'est bien ça n'est-ce pas ?

@+
0

Ok, merci pour ta réponse.
Je fais cela demain car pour l'instant j'ai de la famille qui vient d'arriver.

@+
0

--

OK ;-)
0
luc

Bonjour,
J' utilise Avast et Spybot, et j' ai voulu tester ton lien.
Voilà ce qu' il me dit, est-ce que c' est normal?

Scanning and Cleaning Complete
HouseCall did not find any potential threats on your computer
0

--

Oui c'est normal si tu utilises pas le P2P et si tu navigues intelligeament !
0

--

Re bonjour Kokliko !

Tu vois, les nouvelles menaces, sont très sournoises !

Depuis un an environ, la donne change...

Nous sommes de plus en plus attaqués par des Rootkits et les anti-virus ne suivent pas tous !

Alors le mieux que je peut faire pour toi à cet instant, est de te dire d'aller sur mon blog et de combler les manques à la sécurité de ta machine.

Vas y faire un tour : https://jalobservateurtextes.wordpress.com/
Amitiés.
@+
Jal
0

--

Merci de ton appréciation!

J'ai tenté comme je le dis: De faire simple.
Les videos sont bien aussi pour comprendre et je sais que souvent les jeunes n'aiment pas lire ... Alors en images c'est mieux souvent.
PS: Je ne le cris pas sur les toîts : Mais ce que tu vois sur les videos, je l'ai testé moi-même il y a environ 5 mois.

J'ai volontairement fais tout le contraire de ce que je préconise et j'ai mis un 20 Gigs à sacrifier dans ma machine puis: Je suis allé sur IE et en une heure sans protections, j'ai surfé !
Tu vois le résultâts sur les vidéos . alors j'ai vu pire !

J'ai pris ensuite deux jours à désinfecter ma machine , juste question d'apprendre plus et de me mouiller.
J'ai été chanceux de ne pas vraiment bouziller jusqu'au BIOS !
Alors, oui!!! Protégez-vous et SURTOUT en 2008 !
@+ jal ;-)
0

Voici le résultat après le scan avec ton logiciel :
HouseCall did not find any potential threats on your computer. Make sure you run HouseCall once a week to keep your PC clean and malware free.
Donc tout est OK.
Ce n'est donc pas un virus qui me fait le coup.

Amitiés.

@+
0

--

C'est super !

Prends aussi soins de toi !
@+ Jal ;-)
0

Merci jal,

Je surferais de temps à autre sur ton blog histoire de voir et je continue ma surveillance contre les virus.

Au plaisir d'une autre discussion.

Bonne soirée.

@ bientôt.
0

--

C'est bien Luc , continues !

Mais je sais aussi que mon blog est très lourd alors il est possible que tu ralentisses dessus.
0

--

Parfait !
Peut-tu juste indiquer resolu en haut stp . Mesrci @+
0