Formater mo,ordi

Résolu
MOI32 Messages postés 422 Statut Membre -  
MOI32 Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordi etant super lent, je veux formater mon ordi ms je ne veux pa faire de betises ( je l'ai jms fait)
vista edition familiale premium
acer aspire 9300
A voir également:

17 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Sur ACER tu peux normalement retrouver ta configuration usine en appuyant sur les touches ALT+F10 au démarrage de ton PC. sauvegarde bien tes dossier important, tes favoris internet et tes adresses e-mail !
0
dfffffffffff

il fo avoir un cd d'instalation windoxs pour commencer
0
MOI32 Messages postés 422 Statut Membre 68

slt,
ms qd on formate windows s'efface pas??? pask g pa le CD
0
Wyvern Messages postés 27 Statut Membre

Ba tu met un Cd qui t'es vendu avec ( recovery CD ) Windows tu l'insere et tu reinstalle windows mais avant de formater a tu essayer la defragmentation ( Demmarer/accesoire/outil systeme/ defragmentation ensuite tu clique sur analyse si il te dit qu'il faut defragmenter tu clique sur defragmentation ) Sinon as tu assez de memoire Ram ( accede au gestionnaire en tappant Ctrl+Alt+Sup et compare ta memoire que tu as a ce que ton pc mange ... )

Voila en esperant aider, Wyvern :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

slt,
si je fé alt+f10 au demarage ca formate ou ca remet juste la config usine????
0

Je pense que cela ne remet que windows en configuration usine mais par prudence il faut mieux essayer de sauvegarder tout tes fichiers important !
0

Dc ca va pa netoyer ts les fichiers des prog que g deinstallé qui aurait pu rester
0

Normalement si car ces fichiers sont installés dans des dossiers windows qui seront ecrasser par l'ancienne configuration. Sinon pour faire un nettoyage de tes fichiers il existe des utilitaires tel que CCleaner que tu peux trouver dans la section téléchargement de CCM.
0

ok si je formate je n'est pa besoin de reinstall windows???
Si oui comme g pa le cd comment je fé??????
0
etudietout Messages postés 130 Statut Membre 4

Si tu formate, tu perds tout tes dossiers, et si tu n'a pas le Cd d'installation, il ne te restera que ton écran de télé pour voir les télé réalités
hi-hi-hi !
0

Un formatage correspond à l'effacement de tout fichier sur un disque dur ! Donc aprés un formatage tu est obliger de réinstaller un OS (windows, linux..). Dans le cas de la touche ALT+F10 c'est comme une restauration. Cela te réinstalle uniquement tes fichiers windows qui était à l'origine de ton pc. La prudence est qu'il faut sauvegarder tout tes fichiers important car s'il se trouve dans un fichier appartenant à windows comme "mes documents" et s'ils ne sont pas sur une deuxième partition ils seront supprimer.
0

dc je pourrai jms formater pask g pa le cd de windows???
et si je fé alt+f10 est ce que ca efface les programe qu g installé( ki ne st pa d'origine)????????
0

Pour les programme oui car cela fait un peu comme une restauration système !
0

qd je vé fer alt+f10 on va me demander qqch ou ca fé directement le retour a la config usine???
0

fer alt + f10 au demarrage
0

Oui durant le démarrage de ton pc.
0

c bon c deja fé c t pr cloturer la discussion merci qd meme
0