Problème souris et écran bleu avec lignes

Fermé
Christel - 5 janv. 2008 à 17:44
 Christel - 5 janv. 2008 à 21:24
Bonjour,

Ma maman a un DELL INSPIRON 1501 avec Vista (super super lent déjà)
Son PC doit avoir un sérieux problème que je sais résoudre pour elle.

La souris (touchpad+clic g + clic d) ne répondent plus mais on sait ouvrir des fichiers, sites, documents avec le clavier.

Parfois, son écran devient bleu avec des p'tites lignes blanches. J'ai pensé à un virus mais ni avast ni avg n'en trouvent.

Une mise à jour windows ne sait également pas être faite (code erreur)

J'espère qu'avec ses infos, un pro du pc me donnera les explications nécessaires;

Je vous remercie d'avance à tous!

peut-être à bientôt

Christel
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 19:06
bonsoir Christel,
c sans doute un virus (tu sais les antivirus ne sont pas tous fiable meme les payants lol) mais d apré ce que tu décris, c une souris en usb? quand a l écran bleu ca arrive souvent?les lignes blanches est ce du code genre 00f2f1256f? si c le cas ce sonttes barrettes de mémoire qui sont instable mais ca m etonnerait comme c un pc récent: quand a la lenteur de vista c une réalité il faut 2 go de ram pour bosser correctement
dis moi quoi
ciao
mobyneo59
0
Bonsoir Mobyneo,
Déjà merci pour les infos que tu m'as données, l'écran bleu, ça arrive qd-même assez souvent peut-être 1 fois sur deux. Les lignes (enfin pas vraiment des lignes) c'est un peu le genre d'écran qu'on voit dans les films (pas récents récents) quand ils recherchent des données et
que des petits tirets et rectanglentdéfilent ( je sais pa si tu vois ce que je veux dire lol ) je devrait trouver le bon antivirus, en fait?
merci christel
0
concernant la souris comme ellke est intégrée...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 20:38
pour l antivirus tu sais aucun né fiable a 100 pour cent il le sont a 99 pour cent lol
as tu mis a jour ta carte graphique? (pilotes récent)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 20:39
ah oui ok g pas vu c un portable???
0
Oui, c'est un portable...j'ai oublié de le préciser...Je devrais peut-être mettre à jour la carte graphique aussi...ce sera déjà un bon début!
Merci !
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 20:46
c peut etre aussi un probleme de la souris ca peut arriver; il é encore sous garantie?
0
Oui, je pense alors que le mieux est de le rentrer chez dell. merci beaucoup pour le temps que tu m'as accordée en tous cas!christel
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 20:55
mais de rien a ton service bonne soirée
peux tu me tenir au courant?
merci
mobyneo59
0
ok merci !
0