Camescope sony DCR TRV16E non detecter par PC

Fermé
Golgot13 - 5 janv. 2008 à 16:28
glandu Messages postés 25495 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2025 - 14 juin 2010 à 13:27
Salut a tous.
Mon PC ne detecte pas le camescope SONY DCR TRV16E lorsqu'il est banché en USB.
J'ai pourtant installé PIXELLA IMAGE MIXER ainsi que le driver USB fourni avec le camescope.
Aussi je ne sais pas si cet appareil peut recevoir un cable FIREWIRE ?
A voir également:

7 réponses

elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
5 janv. 2008 à 16:36
slts, par la prise usb, je crois que ton pc va le voir en temps que disque, dans ton poste de travail. Cela te servira uniquement pour extraire des photos sur ta memory stick. Vérifie si tu a une petite prise i-link, (elle est plus petite que l'usb, c'est celle là en principe que tu dois utiliser pour que ton pc reconnaisse le cam) Mais il te faut un programme de montage vidéo pour extraire tes films. Sur xp tu a movie maker.
1
GOLGOT13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 17:07
Salut elmerendero,
J'avais oublié de preciser que je n'avais pas de memory stick.
La prise i-link dont tu parle est elle ronde ou plutot carre ?
Et ce qu'un cable i-link se branche sur une sortie USB du PC ?

Merci a+
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
5 janv. 2008 à 17:45
"La prise i-link dont tu parle est elle ronde ou plutot carre ? " No, elle est plutôt carrée, avec d'un coté un petit enfoncement
"Et ce qu'un cable i-link se branche sur une sortie USB du PC ? " No, le mien est i-link d'un coté et firewire de l'autre, mais cela dépends de ta carte d'acquisition. En usb, les image passent mal, surtout si c'est des DV, qui sont très lourdes.
"J'avais oublié de preciser que je n'avais pas de memory stick. " C'est bizarre, car j'avait le TRV11E et il l'avait, j'ai un TRV60E et il a.
En tous cas, vérifie déjà s'il t'apparait en tant que disque dans le poste de travail.
0
GOLGOT13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 17:57
non il n'apparait pas.
je crois que je suis mal barré.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même camescope que toi et tu peux le raccorder via un cable firewire, la prise fire (il est écrit "dv out", juste à coté) du camescope se trouve derrière le petit clapet ou sont réunies toutes les connectiques. De toutes façon pour pouvoir traiter de la vidéo avec un camescope il te faut absolument un firewire , usb2 ne suffit pas.
0
slt,
j'ai acheter un cable i-link pour ma camera (sony dcr-hc48e) le probléme c que je n'est pas le programme pour installer le cable sur mon pc pour qu'il puisse le reconnaitre et transmettre mes vidéo de ma caméra vers mon pc. où pourai-je télécharger le pilote
le cable a une entré usb et l'autre un peu carré avec d'un coté un petit enfoncement .
merci pour votre aide
0
QuasiModhjo
14 juin 2010 à 01:19
Le port i-Link du caméscope Sony DCR-TRV16E permet de ne pas avoir besoin de driver sous Xp Sp2 et supérieur. En plus, on pilote le caméscope depuis le PC (lectue, stop, retour arrière, etc..)
Il faut juste disposer d'un cordon i-Link ou Firewire 4/6 pins standard (environ 15 euros en grande surface).
Bonne connexion
0
glandu Messages postés 25495 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2025 2 978
14 juin 2010 à 13:27
bonjourregarde la date de la question avant de" poster mais c'est bien quand même de participer
0