Restauration du système d'explotation

giggi el papa -  
 giggi el papa -
Bonjour,
Ma Carte mère commence à donner des signes de faiblesse... Je m'attends à ce qu'elle me lâche sous peu et je me prépare donc... Ayant bcp de logiciels (photos, video, musique...)je voudrais savoir s'il est possible de faire une image de C et de la recopier une fois la CM changée (au cas il me faudrait reformater). Je possède 'cloner expert' de micro application.
Merci pour vos réponses simples et détaillées car je suis presque aussi vieux que ma carte mère!

7 réponses

kikima Messages postés 492 Statut Membre 190

Bonjour,
Conseil, sauvegarde ton archive en tant que fichiers ordinaires.
Car en prenant l'image de ton disque actuel avec Cloneur Expert, tu vas prendre toute l'architecture materielle de ton actuelle quincaillerie ( CM PROC, BUS, Concentrateurs USB, Controleurs SATA ou IDE....etc), qui vont forcement changer en changeant de CM, a moins que tu mettes exactement la meme, donc en restaurant ton image DD sur une autre architecture tu auras beaucoup de conflits materiels que Windows XP ne peut resoudre.
Cordialement
1
MaxGix Messages postés 6749 Statut Contributeur 2 361

Salut,

ayant utiliser ce logiciel, oui c'est possible, maintenant la démarche exacte je ne pourrais pas dire.
Mais de toutes manières ça ne sera pas nécessaire, il suffira juste de changer la carte mère défaillante par la nouvelle (il faut que ça soit la même) et sans avoir à toucher au disque dur...
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
à mon avis je graverais un CD avec tous les logiciels dont tu te sers(en profiter pour mettre lmes pilotes à jour)puis ensuite si tu changes ta cartes et que tu reformates tu n'auras plus qu'à charger ton CD et recopier tes logs.
Perso c'est ce que j'ai fait tous mes logs sont sur un CD,et si par malheur je devais formater et bien je n'ai plus à parcourir le net pour retrouver tel ou tel utilitaire,je les ai tous sous la main avec leur pilote.
Si ça peut t'aider.
A+
0
moska Messages postés 11803 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 385

salut.norton ghost le faithttps://www.clubic.com/telecharger-fiche77626-norton-ghost.html et tu as un article CCM sur les équivalents gratuits http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6074 equivalent de ghost gratuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred_92

bonjour keske 1 topic je ss debutan
0
moska Messages postés 11803 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 385

en haut tu as marqué"Créer une nouvelle discussion dans le Forum Windows".et voilà
0
giggi el papa

Ok merci à tous pour votre aide...! Donc si je résume, je crée une image de C et je réinstalle tt bêtement? Bien sûr le cd de démarrage que j'aie fait avec cloner expert, me servira à démarrer et à avoir accès à cloner? C ça?
0
giggi el papa

Je voulais aussi dire que le backup de C serait effectué sur un Disque externe et que ma carte mère ne se fait plus ( gigabyte GA-K8N51PVMT-9) donc impossible de trouver sa soeur... j'attends vos conseil. Je n'ai pas vraimenty envie de tt réinstaller. Mon Disque C fait une 40aine de gigas... Je sais je sais...Merci encore!
0