Qu'acheter comme ordi portable ?

Fermé
Samsawell Messages postés 53 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 5 janv. 2008 à 15:38
mimi0302 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 5 janv. 2008 à 15:51
Salut,
Je souhaite acheter un ordi portable et je voulais demander conseil.
Je n'ai pas besoin d'une grande capacité du disque dur, une petite cinquantaine de Giga suffirait, je souhaite l'utiliser pour travailler (word, excel...), pour mes photos numériques mais également pour jouer.
Je sais que ce dernier point change beaucoup de choses, particulièrement pour ce qui est du prix, à cause de la carte graphique, de la mémoire vive et je-ne-sais-plus-quoi (dsl, je ne suis pas très calée en informatique).
Evidement, je souhaite y mettre le moins possible (1000€ au maximum).
On m'a déconseillé la marque DELL bien que se soit un peu moins cher, car en cas de pépin, c'est plus difficile à réparer puisque c'est étranger.
Voilà, je voudrais savoir ce que vous utiliser, ce que vous en pensez, etc.
Merci d'avance pour vos conseils

Sam.
A voir également:

2 réponses

zyva Messages postés 576 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 152
5 janv. 2008 à 15:42
Les portable Asus sont de qualité, sans vouloir faire de pub ^^. Après pour les modèles je ne sais pas
0
mimi0302 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010
5 janv. 2008 à 15:51
Evite à tout prix Packard bell:sur la plupart ya 1 truc de mort au bout d'un an (juste après expiration de la garantie comme par hasard) + sav nul qui te prend pour 1 crétin et qui en cas de problèmes, te dit toujours pareils: restaurez le système avec les masters cd.
Evite aussi les modèles avec master cd (1 pb avec 1 logiciel et tu dois tout restaurer): si le lecteur tombe en panne, pas moyen d'utiliser les masters cd même si on change le lecteur car tu aura un message d'erreur disant que ton ordi n'est pas un packard bell par ex. Donc pas de copie de secours du syst. d'exploitation.
0