Partitionner un disque dur sur un PC Compaq

Konso -  
you33ma Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
Comme beaucoup je suppose, je me suis fais avoir en achetant un portable Compaq Armada 1573D. Le problème, ce n'est pas le modèle, mais le principe d'avoir le BIOS sur le disque dur. A l'achat, il était livré avec deux partions, mais maintenant, pour essayer d'améliorer ses perfomances, je voudrais ne faire qu'une seule partition.
Voici ce qui me pose problème : les commandes DOS fdisk et format ne vont-elles pas détruire le BIOS ? Si oui, y-a-t'il une solution ?
Quelqu'un(e) connait-il(elle) la réponse ou à l'expérience pour l'avoir déja fait ?
J'ai posé cette question au support sur le site de Compaq qui ne m'a jamais répondu. Compaq, à suivre...
Je n'attends plus que cette réponse pour faire la manip.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

KHOA
 
Salut

Si t'as pas peur de perdre tous les donnees de l'ordi, execute la commande fdisk.exe sous DOS, sinon y a un logiciel special pour fusionner les partitions : Partition Magic
0
eric
 
kikoo
g le mèmé portable et mon hdd a été changé
g donc plus de bios ,la galere
ci ta des info sur le systeme de fichier du bios? ou le metre sur le hdd?
je tourne sous 2000pro car sans bios pepo instaler otre chose
cordialement
0
maxximaxx
 
Salut j'ai la reponse a ton probleme.

j'ai une cliente qui a le meme pc portable, elle voulait passer sur win 98, 2000 ou XP.

j'ai accepter de le mettre à jour, mais il fallait le formater pour mettre xp, et j'ai fait la connerie de formater la partion de 16 Mo, qui referme le BIOS du pc : j'avoue meme si c mon taf de refaire des pc c'est la premiere fois que je vois un BIOS sur le disque dur.

donc la marche a suivre c'est :

- tu demonte le Disque dur 2.5"
- tu te procure un lecteur de disque dur usb pour 2.5
tu installe le disque dur dans le lecteur externe, qui possede un cable avec deux prise usb c'est pour l'alim.
- tu branche ton lecteur externe sur un pc avec XP pour utiliser le gestionnaire de disque.
- sur Xp tu fais demarrer>panneau de config>outils d'administration> icone : gestion de l'ordinateur et dans la fenetre gestion des disque...
- tu formates le disque externe en deux, la premier et de 16 Mo en FAT32 et tu choisis pour le reste si tu as un disque plus en moins gros.
- tu vas sur le site hp : http://h18007.www1.hp.com/support/files/Armada/us/download/8093.html et tu telecharge le sp8975.exe
- tu prends une disquette vierge et formaté et tu action le sp8975.exe il formatera et mettra les infor syteme du pc.

apres tu met ta disquette dans ton armada 1750 et tu suit les instructions nbormalement il installe automatique le bios dans la partion de 16 Mo et la tu peux installer ton OS mais n'oublie jamais de ne pas formater la premiere partion, j'ai mis une semaine a trouver cette astuce.

la j'essaie de mettre Xp mais je sais que 10 Go c pas top mais bon on test on test. sinon exxai la derniere version de linux mandriva 2006 il marche au top meme avec des vieux pc.

bon j'espere que le tuyau et bon pour toi je te dis a ciao.
0
konso2
 
salut, je técris juste pour te dire que ton prénom ma donner l'idée de técrire comme je porte le nom de famille konso et souhaite savoir si tu portes le même nom, je suis originaire du maroc et de rabat exactement, bonne semaine, espère pouvoir te lire très prochainement
youssef konso
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
you33ma Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je sais pas si tu me reçois c'est konso mon prénom de famille si possible me contacter sur you33ma@yahoo.fr, je suis curieux de savoir l'origine de ton pseudo konso, merci pour ta compréhension
0