Partage Internet par Routeur Free

Lucke-Lucky Messages postés 2 Statut Membre -  
kedal7 Messages postés 206 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Suite à un changement de configuration de mon matériel j'ai perdu la connexion Wifi dans mon appartement. Deux jours quej 'ai tout éssayé pour la rétablir, je n'y arrive pas.

Je m'explique, mon FAI est Free depuis 3ans environ et j'avais donc une Freebox V3 (celle où on peut mettre une Carte sur le coté pour le Wifi) avec un Routeur (Linksys, mais c'est pas important) et tout marchait très bien. Je pouvais connecter jusque 5 Ordinateurs en Wifi sans souci (j'ai pas éssayé plus) et je n'ai jamais eu de problèmes.
Bref je change de Freebox dernièrement et je reçois donc ma Freebox HD (V5 => Wifi Mimo) Jeudi. J'installe tout, Wifi routeur via le site Officiel de Free, tout se passe bien pas de souci mes Ip correspondent je met une clé WPA en place, bref tout est Ok depuis mon Ordi fixe (celui relié à la Freebox); je change d'Ordi fixe (un autre donc) pour configurerla nouvelle connexion wifi, je me connecte au réseau sans souci, tout va bien quoi.
Et la c'est le Drame, tentative de connexion d'un PC Portable (qui se connectait très bien au Wifi avant, le souci ne vient pas du PC quoi: vous verrez plus tard), j'arrive à me connecter mais en "Connectivité limitée ou inexistante".
Je suppose que c'est le PC et tente de connecter un autre PC portable. Même problème, alors qu'entre temps le PC fixe connecté par Wifi lui, fonctionne correctement.
Donc je m'acharne à re-configurer ma Box, je lie tous les Tuto' possible sur internet, j'appelle mes amis qui ont Free' etc... Après avoir tout refait la seule solution qui m'apparait comme possible est celle proposée par un ami, mon routeur Free est mal configuré, dans le sens ou il ne partage pas bien la connexion et qu'un seul des ordinateurs connecté en wifi prend toute la connexion, seulement il ne se souvient plus comment régler ça. Quelqu'un sait?

2ème souci: Ce matin j'allume mon PC (celui connecté en Wifi qui marchait très bien au départ) et la plus de connexion non plus, la connectivé est devenue (celle-la aussi) limitée ou inexistante.
J'ai désactivé, ré-activé le Routeur, le Wifi pendant toute la journée d'hier, et aujourd'hui, ça me rend fou.

Finalement à part le PC fixe directement relié à la Freebox (par ethernet) tous les autres sont en connexion limitée ou inexistante, donc connectés au réseau mais sans avoir internet: ils ne font qu'envoyer des paquets.
Au passage, je suis sur de la configuration de mes Ordi', j'ai utilisé tous les Forums/Tuto' que je connaissais pour tout vérifer/refaire: tout est en automatique etc etc...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
Cordialement,
Lucke.

PS: Lorsque je fais réparer sur les connexion qualifiées de limitées ou inexistante le problème est en général le Renouvellement de l'Adresse Ip et quelques fois la Connexion au réseau sans Fil.
A voir également:

3 réponses

kedal7 Messages postés 206 Statut Membre 20

0
Lucke-Lucky Messages postés 2 Statut Membre

Salut à toi,

Malheuresement j'ai déjà éssayé :/ et ça ne marche pas.

Lucke
0
kedal7 Messages postés 206 Statut Membre 20

ha bah je sais pas alors dsl -_-
0