Ecran bleu + vidage de la mémoire et reboot..

morgan24 Messages postés 239 Statut Membre -  
 wenses -
Bonjour à tous et très bonne et heureuse année 2008.

J'ai un ordinateur qui du jour au lendemain n'a plus fonctionné, impossible de le démarrer "ecran bleu, vidage de la mémoire et reboot ainsi de suite". J'ai pris son disque dur, je l'ai inséré dans un boitier externe puis branché via une prise usb sur un autre pc qui lui fonctionne parfaitement. Autrement dit, j'ai 2 pc, dont 1 qui n'a plus de disque dur et l'autre qui fonctionne sans aucun probleme avec le boitier externe de connecté. Je peux lire sans aucun problème tous mes fichiers qui sont présents sur ce boitier externe, ce qui veut dire que le disque dur n'est pas "mort".

Voilà, je souhaite tout simplement un ptit coup de pouce pour m'aider à essayer de réparer ce disque dur présent dans le boitier externe pour que je puisse le remettre dans son emplacement d'origine "soit dans l'ordinateur qui n'a plus de disque dur"

Merci,

P.S. : Information supplémentaire : j'ai inséré un nouveau disque dur dans le pc qui n'a plus son disque dur et celui ci fonctionne très bien, ce qui veut dire que le problème ne vient que du disque dur.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

lu

copie tes fichiers, format le disque dur en ntfs, et rebranche le/reinstall windows

Tu a du te choper un virus si comme tu dis ca viens bien du disque dur

A+
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
Ca peut venir de ton installation de windows qui est foiré surtout....
Essaye de lancer ton ordinateur
remet ton disque dur dans sa tour
démarre et fait F8, jusqu'a arriver a un menu qui devrait de proposer "Derniere bonne configuration connue"
voit ce que ca donne sinon, prends ton cd de windows et met le dans ton lecteur , démarre sur le cd de windows et quand il te propose d'installer fait "R", il va analyser ton windows et ensuite de proposer plusieurs options, prends l'option en mode normal (pas console ), il va te demander de choisir l'installation que tu désire reparer , valide et ensuite attends et reboot dérriere

Bon courage , bonne année
0
morgan24 Messages postés 239 Statut Membre 25

Merci pour votre info,

Je viens d'essayer avec la touche F8 en choisissant "Derniere bonne configuration connue", et c'est idem ecran bleu, vidage mémoire...

J'ai essayé de booter sur le cd XP, et ça ne me propose pas de réparer windows mais uniquement de le réinstaller. Je ne suis pas allé jusqu'au bout car ça me précise que ça va reinstaller xp sur celui déjà existant sans me garantir que mes données seront tjrs présentes par la suite ...

:-(
0
bgstephane

j'ai le meme probleme avec mon ordi sony vaio.
0
morgan24

Solution : formatage bas niveau

Cordialement
0
974deesse Messages postés 24 Statut Membre > morgan24

bonsoir
dsl d'envahir votre sujet mais j'ai moi aussi un problème similaire a celui la.
mon ordi s'etteint tous seul et m'affiche un écran bleu avec un message stop et des numéros que je n'ai pas eus le temps de relever j'ai tous essayer hijackthis, trojan remover, je crois que c du a un virus via msn.
donc pour en venir au but j'en ai vraiment marre et je souhaite formater le dd mais je ne sais pas comment faire déja essayer mais pas réussie (sachant que je ne suis pas une pro en informatique)
pouvez-vous m'aider svp
0
bgstephane > 974deesse Messages postés 24 Statut Membre

si tu as un cd winxp bootable , met le dans ton lecteur
- au demarrage appuis sur une touche pour demarrer sur le cd rom
- f8
- suprimer
-s
-creer disque
- formater
salutation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wenses

brs j'ai un probleme avec mon ordinateur. lors de l'installation de xp après formatage j'ai un écran bleue qui s'affice et l'installation s'arrete.aider moi
merci
0