Quitte inopinément Safari

Fermé
Panymphe - 5 janv. 2008 à 11:15
 mimi - 10 nov. 2010 à 17:37
Bonjour à tous,
la Question est : pour certaines de mes @dresses dans Safari, les voilà maintenant inopérentes ; Safari abandonne sa rechercher et de m'afficher l'agaçant message "SAFARI A QUITTÉ INOPINÉMENT; VOULEZ-VOUS…"
Safari n'arrive pas à les atteindre.
Ceux sont des @dreeses tout à fait ordnaire (genre "Velib') ! Même en les recherchant et en les réplaçant dans mes signets, elles restent tout aussi inatteignables…
Merci pour vos propositions de réponses
J'en profite pour @dresser un grand merci à 100pseudo qui m'a répondu si courtoisement, en plus d'être efficace.
Panymphe
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 janv. 2008 à 15:30
Bon, essayes de réparer les autorisations : Dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/Sélection du disque/SOS/Réparer les autorisations du disque.
Safari fermé, tu retournes dans ton dossier préférences, comme indiqué et tu jettes le nouveau fichier créé. Tu répares encore une fois les autorisations, tu lances Safari, menu Safari "vider le cache" et tu vois ce qui se passe.

Voici tout ce que dit l'aide de Safari sur ce sujet : tu vas en savoir des choses ;-)

Safari : L'application quitte inopinément

Ce document décrit les procédures à suivre pour dépanner Safari en cas d'arrêt inopiné. Les méthodes de dépannage général décrites ici pourront également servir à isoler d'autres problèmes, comme mentionné ci-après.

Symptôme

Safari s'arrête de manière inattendue en cours de navigation. Vous pouvez recevoir un message d'alerte ou Safari peut simplement disparaître de l'écran sans autre avertissement.

Remarque : si Safari ne s'arrête pas vraiment, ce document pourra ou non vous être utile. Si Safari peut charger des sites Web mais que certaines pages contiennent des fonctionnalités qui n'affichent pas le comportement attendu (en particulier des fonctions interactives), ce document pourrait vous aider dans ce cas précis. Toutefois, si le problème est que Safari reste ouvert mais qu'il ne peut pas charger une ou plusieurs pages, essayez d'abord ces deux documents :

107641 : Safari : La police 'Times RO' peut empêcher le chargement de certaines pages Web
106798 : Mac OS : Dépannage en cas de message d'alerte "Une erreur de connexion s'est produite","Le serveur spécifié est introuvable" ou de messages similaires

En plus, si vous avez jamais employé l'application PithHelmet, vous devriez passer en revue le document technique 107792 avant d'exécuter le dépannage additionnel.
Produits affectés

Safari 1.0 ou version ultérieure
Solution

La solution à ce problème est divisée en trois sections, en commençant par les actions les plus simples et les moins effractives.
Redémarrez l'ordinateur, le cas échéant

Tout d'abord, il convient de rouvrir Safari. Si Safari peut s'ouvrir (démarrer), passez à la section "Vérifiez la préférence QuickTime".

Si vous ne parvenez pas à ouvrir Safari, vous devez redémarrer l'ordinateur.

Remarque : le redémarrage de l'ordinateur ne résout ce problème que dans certains cas, mais vous devriez l'essayer car il s'agit d'une procédure simple et non effractive. Parfois, il se peut qu'un autre processus système requis par Safari, comme « configd », arrête son exécution. Le redémarrage de l'ordinateur force le redémarrage de ces autres processus.

Vérifiez la préférence QuickTime

Une préférence QuickTime inutilisable peut causer l'arrêt de Safari lorsque vous cliquez sur un lien multimédia. Pour voir si cela est à l'origine du problème, procédez comme suit :

Si Safari est ouvert, quittez l'application (Commande-Q).
Cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock.
Choisissez Aller > Aller au dossier.
Tapez : ~/Library/Preferences/
Cliquez sur Aller.
Recherchez le fichier com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist
Faites glisser le fichier sur le Bureau.
Ouvrez Safari de nouveau.
Si le comportement est revenu à la normale, transférez le fichier com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist dans la Corbeille. Il sera recréé par Mac OS X en cas de besoin.

Dépannage général

Les deux premières sections portent sur des problèmes connus. Cette section décrit les procédures à suivre pour trouver l'origine du problème lorsque vous ignorez ce qui entraîne l'arrêt de Safari. Comme précédemment, les procédures les plus simples sont présentées en premier.

Réinitialisez Safari

Si Safari ne s'ouvre pas, passez la section "Recherchez des mises à jour logicielles". Si Safari s'ouvre, procédez comme suit :

Choisissez Safari > Réinitialiser Safari.
Cliquez sur le bouton Réinitialiser dans la boîte de dialogue qui apparaît alors.
Des informations erronées dans la mémoire cache ou des cookies pourraient causer l'arrêt de Safari, aussi leur suppression peut-elle aider. Même si un cookie ne peut pas lui-même entraîner l'arrêt de Safari, il peut vous ramener à un état ou dans une zone d'un site Web dont le contenu est à l'origine du problème.

Recherchez des mises à jour logicielles

Vérifiez que vos logiciels sont bien à jour. Des logiciels qui ne sont pas à jour, en particulier Java, peuvent entraîner des incompatibilités avec le contenu d'un site Web.

Pour avoir de l'aide à ce sujet, reportez-vous au document technique 106704, Mac OS X : Comment mettre à jour vos logiciels.

Remarque : si Safari ne s'ouvre toujours pas après avoir mis à jour vos logiciels, passez directement à la section "Vérifiez votre répertoire personnel".

Notez l'endroit où Safari s'arrête

Si vos logiciels sont à jour et que Safari arrête son exécution toujours sur le même site Web, la cause probable est un élément de contenu incompatible sur ce site Web. Il pourrait s'avérer utile de suivre les autres procédures décrites dans ce document, mais dans la plupart des cas il n'y a pas de solution immédiate. Lorsque vous êtes dans cette situation, il convient d'utiliser les liens de retour d'informations sur le site affecté pour décrire le problème à ses propriétaires. Vous pouvez également signaler le problème à Apple. Pour cela, choisissez Safari > Signaler les bogues à Apple.

Faites attention au contenu actif et au contenu multimédia

Vous devriez également faire attention et déterminer si Safari s'arrête lorsque certains types de contenu actif ou multimédia sont présents.

Le contenu actif est une catégorie qui inclut un grand nombre de techniques différentes. Généralement, il appelle un autre processus dans votre navigateur Web. Il peut entraîner l'ouverture de fenêtres-pubs d'entrée ; il peut s'agir d'un jeu qui apparaît dans une fenêtre de navigateur ; ou il peut s'agir d'une interface avec une application Web, comme une banque virtuelle.

Le contenu multimédia repose sur des plug-ins logiciels pour présenter du son, des images, des animations et des séquences vidéo. Les plug-ins logiciels ajoutent des capacités supplémentaires à votre navigateur Web. Par exemple, Safari n'a pas la capacité innée d'afficher des séquences vidéo Flash. Mais si vous installez le plug-in Flash dans le dossier voulu, la séquence Flash est affichée automatiquement en tant que partie d'une page Web.

La mise à jour des plug-ins logiciels tiers, comme Macromedia Flash Player, peut résoudre un problème dû à un contenu incompatible. Vous pouvez consulter les plug-ins installés sur votre ordinateur en regardant dans le dossier /Library/Internet Plug-Ins. Rendez-vous sur le site Web du fabricant du plug-in pour vous assurer que vous disposez bien de la dernière version pour le type de contenu que vous visualisez.

Pour isoler un problème sur du contenu actif, vous pouvez le désactiver temporairement. Procédez comme suit :

Choisissez Safari > Préférences.
Cliquez sur l'icône Sécurité.
Désactivez les quatre cases à cocher à droite de Contenu Web.
Refermez la fenêtre Préférences.
Retournez dans la page où le problème est survenu.
Notez que de nombreuses fonctionnalités de page Web ne seront plus disponibles une fois ces options de contenu désactivées. Mais si le problème ne survient pas lorsque c'est le cas, c'est qu'il est probablement lié à l'une d'elles. Vous pouvez les réactiver une à la fois et effectuer un test à chaque fois. Si cette procédure peut ne pas déboucher sur une solution immédiate, elle peut vous aider à soumettre des informations en retour au propriétaire du site ou à Apple.

Vérifiez votre répertoire personnel
Si vous n'avez pas déjà redémarré l'ordinateur, faites-le maintenant. Vérifiez que le problème survient toujours après avoir redémarré l'ordinateur.

Ensuite, ouvrez une session en tant que nouvel utilisateur. S'il n'y a qu'un seul compte sur votre ordinateur, ou si vous ne savez pas comment faire, procédez comme suit :

Cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock.
Choisissez Menu Pomme > Préférences système.
Choisissez Présentation > Comptes.
Suivez les messages d'invite à l'écran pour créer un nouveau compte d'utilisateur.
Quittez les Préférences système.
Choisissez Menu Pomme > Fermer la session.
Ouvrez une nouvelle session au titre du nouvel utilisateur.
Vérifiez si le problème affecte le nouvel utilisateur. Si c'est le cas, passez directement à la Section "Procédure de fin".

Si le problème ne se produit pas après avoir ouvert une session au titre du nouvel utilisateur, vous avez isolé la cause du problème à un élément contenu dans votre répertoire personnel. Pour l'isoler à un élément particulier, ouvrez une nouvelle session en tant que vous-même et passez à la Section suivante.

Isolation d'éléments dans un répertoire personnel

Les fichiers et les dossiers que vous devez chercher à isoler sont répertoriés ci-après. Déplacez un seul fichier ou dossier à la fois. Pour chaque dossier répertorié, procédez comme suit :

Quittez Safari.
Faites glisser le fichier ou le dossier sur le Bureau.
Rouvrez Safari pour voir s'il fonctionne.
Si Safari ne fonctionne pas, passez à l'étape 6.
Si Safari fonctionne, vous avez trouvé le fichier ou le dossier contenant le fichier affecté. Laissez cet élément sur le Bureau (ne pas le transférer dans la Corbeille) et passez à la section "Procédure de fin".
Vérifiez que Safari est ben arrêté. Procédez à un arrêt forcé si nécessaire en choisissant Menu Pomme > Forcer à quitter et en utilisant la boîte de dialogue qui s'affiche alors.
Faites glisser l'élément du Bureau à son emplacement d'origine.
Passez à l'élément suivant sur la liste et répétez la procédure jusqu'à ce que vous ayez trouvé l'élément affecté. Si vous atteignez la fin de la liste sans avoir isoler le problème à un fichier ou un dossier, vérifiez que vous avez bien remis tous les éléments à leur emplacement d'origine, puis passez à la section "Procédure de fin".
Liste des fichiers et dossiers à tester

Remarque : le tilde (~) représente votre répertoire personnel. La barre oblique (/) sépare les noms des dossiers imbriqués.

~/Library/Preferences
~/Library/Safari
~/Library/Cookies/Cookies.plist
~/Library/Application Support/WebFoundation/HTTPCookies.plist
Procédure de fin

Si vous avez identifié un fichier ou un dossier à l'origine du problème à la section "Isolation d'éléments dans un répertoire personnel", pensez à appeler le Support technique Apple pour nous informer duquel il s'agit.

Si vous n'avez toujours pas résolu votre problème, vous avez encore le choix entre trois options :

Transférez Safari dans la Corbeille, téléchargez le programme d'installation du site Web https://www.apple.com/fr/safari/ et réinstallez.
Essayez d'utiliser un autre navigateur pour visiter le site Web affecté. N'oubliez pas qu'il peut être intéressant de soumettre des informations en retour pour parvenir à une solution, comme décrit à la section "Notez l'endroit où Safari s'arrête".
Vous pourrez trouver d'autres navigateurs Web sur les sites suivants :
Guide des produits Mac
https://support.apple.com/downloads?cid=oas-us-domains-guide.apple.com

VersionTracker
http://www.versiontracker.com/

Conseil : cliquez sur l'onglet correspondant à votre version de Mac OS puis effectuez une recherche sur "navigateur Web".

Informations complémentaires

Il est recommandé de rechercher des informations de support complémentaires à partir des documents fournis avec les logiciels tiers, de l'aide Web accessible sur le site du fabricant du logiciel ou en contactant le personnel d'assistance du fabricant tiers, le cas échéant.
5
koolhoa Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2021 4
19 août 2009 à 12:45
Bonjour,j'ai a peu pres le meme problem, j'ai deux différents navigateurs sur mon poste ,et depuis un certain moment ,juste lorsque je fini d'entré mon login et mot de pass pour avoir accès a ma boite les navigateurs ( safari ou firefox)quitte inopinément.
je précise que je surf tranquille , il n'y que quand je veux voir mes messages que ça foire
help me please.........et merci d'avance pour votre réponse qui j'en suis m'aidera
1
merci, Dédé
j'ai essayé les deux procédures…
Cela ne marche pas…
Auraistu d'autres propositions ?
Merci bien
0
pour ma part je n'ai que la barre des taches de safari et pas d'accès a internet
je suis sur un autre ordinateur que faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 janv. 2008 à 11:38
Bonjour,

As-tu essayé de vider le cache, de jeter le fichier préférences de Safari de ta bibliothèque utilisateur/Préférences qui se nomme com.Apple.Safari.plist, Safari étant fermé puis tu re-essayes.
-1