Problème pour exécuter certains .exe

johnron Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
johnron Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le problème est le suivant :
Lorsque je lance certains fichiers d'installation .exe (avg, avast...) j'ai une fenetre noire qui s'ouvre et se referme aussitôt. Lorsque j'essaie de l'exécuter en tant que..., j'ai une fenêtre nommé "Sous-systeme Windows 16 bits" qui me dit :
"C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\. Un fichier temporaire nécessaire pour l'initialisation n'a pas pu être créé ou n'a pas pu être écrite. Assurez vous que le chemin du répertoire existe et qu'il y a de l'espace disque disponible."

Je vais vous faire une description la précise des conditions de mon problème.

Il y a quelques temps, le disque dur de mon ordinateur portable (Packard Bell EasyNote - 4 ans) a laché. Je l'ai donc remplacé (remplacement d'un disque dur Hitachi 60 Go par un disque dur Hitachi 80 Go).

J'ai donc réinstallé Windows XP à partir d'un CD avec la licence figurant sur mon portable. Je me suis connecté à Internet pour télécharger AVG. Et j'ai récupéré le virus LovScan (fenêtre qui s'affiche et qui éteint l'ordi au bout de 60 secondes). A priori j'ai réussi à l'éradiquer. J'ai alors voulu récupérer les fichiers d'installation de AVG et Firefox via une clé USB et téléchargés sur un autre ordi. Le problème est apparu pour la première fois à ce moment là.
Impossible de lancer les installations de AVG et Firefox. D'autre part, les icones des fichiers n'apparaissaient pas, alors qu'elles apparaissaient sur mon autre ordi.
Bien entendu, il y a suffisamment de place sur l'espace disque et le répertoire existe mais est vide (les fichiers temporaires n'ont pas été créés.
J'ai donc cru à un virus ou ver. J'ai cherché un peu sur certains forums.
J'ai procédé à plusieurs essais.
- J'ai réinstallé Windows XP (nouvelle installation), rien n'y a fait.
- J'ai essayé d'installer 7zip (je me suis dit que peut être les fichiers d'installation étaient compressés et qu'il fallait un truc du genre (bof, vous allez rire, mais tous les moyens étaient bons ;-) ). 7zip s'est installé correctement à ma grande surprise. Puis Firefox aussi. Mais toujours pas AVG.
- J'ai essayé de prendre un autre anti-virus : Avast. Même échec. Idem pour Sygate Personal Firewall.
- J'ai essayé de réparer le fichier AUTOEXEC.NT (et mis en lecture seule). Pas mieux.
- J'ai changé les variables d'environnement TMP et TEMP vers C/Temp. Pas mieux.
- J'ai essayé de nettoyer les fichiers temporaires.
- J'ai vérifié les propriétés de l'affichage (32 bits) ;-)

Cela pourrait-il venir de ma clé USB qui ne trasmet pas correctement les .exe ? Je n'y crois pas.

Je suis en panne d'idées. HELP.....

Merci d'avance pour votre aide.

Johnron
A voir également:
  • Problème pour exécuter certains .exe
  • .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression
  • Svchost exe - Guide
  • Bat to exe - Télécharger - Édition & Programmation
  • Picture to exe - Télécharger - Visionnage & Diaporama

8 réponses

Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre 584

Les Packard Bell étant des machines spécifiques, n'y aurait il pas des correctifs/compléments à charger depuis le site du constructeur.
0
johnron Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais vérifier, mais avant que mon ancien disque dur ne lâche, je ne l'avais jamais fait.
0

Mais c'était le disque d'origine "installé" par Packard..
0
johnron Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bizarrement dans le descriptif du produit (internet), j'aurais du avoir un Samsung, et quand je l'ai ouvert j'y ai trouvé un Hitachi.
Je l'avais acheté à la Fnac. Etrange !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà le lien de mon ordi et des fichiers à télécharger :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=P820400402&g=2000

Je ne crois que ce la soit utile. Je vais quand même le faire.
0

Je pense, comme toi, que c'est inutile !
0

En fait, je crois que j'ai trouvé : ça vient de ma clé USB. Puisque j'ai essayé avec une autre, et cela fonctionne.

En fait j'avais remarqué que la première clé, les fichiers .exe n'avaient pas d'icones même sur un autre ordi, alors qu'avec la deuxième, ils l'ont. Phénomène que je retrouvais sur mon ordi portable.

Cela voudrait-il dire que ma clé est infectée ???
0

Que dois-je faire ?
Ma clé USB peut-elle contenir un virus ou un ver ?
Peut-on formater une clé USB ?
Y a t-il une configuration à modifier ?
Merci
0