Pb connexion wifi...pb d'adresse IP
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noemie22440
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Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement chez mon ami en belgique,
il vient de prendre internet chez belgacom.
Au début il n'y avait pas de connexion possible : un technicien est venu faire des branchements : on pouvait maintenant se connecter.
Puis, nous avons voulu sécuriser le réseau. Au début nous avons eu qlq soucis pour nous connecter avec son PC portable puis une fois la clé wep rentrée ça a été.
Hier, son PC a eu un gros bug; et depuis impossible de se reconnecter en wifi.
Voici ce que dit le message d'erreur:
Connectivité limitée ou inexistante (je précise que je peux accéder à internet de mon ordinateur avec sa connexion internet mais avec un fil) Vous ne pourrez peut être pas accéder à internet ou à des ressources réseau. Ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adrese à l'ordinateur.
Je clique sur détails et j'obtiens:
adresse physique: 00-C0-A8-BF-F1-GE
adresse IP: 169.254.182.54
marque de sous réseau: 255.555.0.0
(c'est ce que j'obtiens maintenant, mais desfois il y a des zéros partout...)
lorsque je fais "réparer" windows essaie de renouveller l'adresse IP; Et nous dit: "windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: renouvellement de votre adresse IP"
Que puis-je faire pour que ça fonctionne?
PS : il utilise windows XP
je suis actuellement chez mon ami en belgique,
il vient de prendre internet chez belgacom.
Au début il n'y avait pas de connexion possible : un technicien est venu faire des branchements : on pouvait maintenant se connecter.
Puis, nous avons voulu sécuriser le réseau. Au début nous avons eu qlq soucis pour nous connecter avec son PC portable puis une fois la clé wep rentrée ça a été.
Hier, son PC a eu un gros bug; et depuis impossible de se reconnecter en wifi.
Voici ce que dit le message d'erreur:
Connectivité limitée ou inexistante (je précise que je peux accéder à internet de mon ordinateur avec sa connexion internet mais avec un fil) Vous ne pourrez peut être pas accéder à internet ou à des ressources réseau. Ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adrese à l'ordinateur.
Je clique sur détails et j'obtiens:
adresse physique: 00-C0-A8-BF-F1-GE
adresse IP: 169.254.182.54
marque de sous réseau: 255.555.0.0
(c'est ce que j'obtiens maintenant, mais desfois il y a des zéros partout...)
lorsque je fais "réparer" windows essaie de renouveller l'adresse IP; Et nous dit: "windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: renouvellement de votre adresse IP"
Que puis-je faire pour que ça fonctionne?
PS : il utilise windows XP
A voir également:
- Pb connexion wifi...pb d'adresse IP
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
16 réponses
Bonjour Noemie,
L'adresse 169.... est l'adresse par défaut attribuée par Windows lorsque la connexion ne fonctionne pas...
Peut-être que le routeur (ou la boite) de belgacom n'est pas configurée pour attribuer une adresse IP directement... Vous pouvez essayer de fixer une adresse IP sur l'ordinateur, pour ça :
- brancher votre autre ordi avec le "fil" - ici on dit le câble lol, puis une fois connectée, ouvrir les connections réseau, clic droit sur la connection Ethernet, et regarder dans l'onglet Support, l'adresse IP, le masque de sous -réseau et surtout l'adresse de la passerelle (en genéral 192.168.1.1, mais ça dépend de la box...)
- ensuite sur l'ordi portable, ouvrir les connections réseau, clic droit sur la connexion Wifi, puis Propriétés. Cliquer ensuite sur Protocole TCP/Ip et Propriétés. Cocher la case 'Obtenir l'adresse IP suivante", puis rentrer la même adresse IP que le PC qui fonctionne, en changeant le dernier numéro seulement (genre 192.168.1.15, si le votre a l'adresse 192.168.1.10), le masque de sous réseau va se mettre tout seul, mettre la même adresse pour la passerelle (sans la changer), et remettre l'adresse de la passerelle dans la case Serveur DNS préféré. Faire OK, puis fermer et essayer de se reconnecter... Si le problème vient juste de la box qui ne donne pas d'adresse IP, il va être résolu puisque l'ordi en a déjà une...
Tenez-nous au courant,
JF
L'adresse 169.... est l'adresse par défaut attribuée par Windows lorsque la connexion ne fonctionne pas...
Peut-être que le routeur (ou la boite) de belgacom n'est pas configurée pour attribuer une adresse IP directement... Vous pouvez essayer de fixer une adresse IP sur l'ordinateur, pour ça :
- brancher votre autre ordi avec le "fil" - ici on dit le câble lol, puis une fois connectée, ouvrir les connections réseau, clic droit sur la connection Ethernet, et regarder dans l'onglet Support, l'adresse IP, le masque de sous -réseau et surtout l'adresse de la passerelle (en genéral 192.168.1.1, mais ça dépend de la box...)
- ensuite sur l'ordi portable, ouvrir les connections réseau, clic droit sur la connexion Wifi, puis Propriétés. Cliquer ensuite sur Protocole TCP/Ip et Propriétés. Cocher la case 'Obtenir l'adresse IP suivante", puis rentrer la même adresse IP que le PC qui fonctionne, en changeant le dernier numéro seulement (genre 192.168.1.15, si le votre a l'adresse 192.168.1.10), le masque de sous réseau va se mettre tout seul, mettre la même adresse pour la passerelle (sans la changer), et remettre l'adresse de la passerelle dans la case Serveur DNS préféré. Faire OK, puis fermer et essayer de se reconnecter... Si le problème vient juste de la box qui ne donne pas d'adresse IP, il va être résolu puisque l'ordi en a déjà une...
Tenez-nous au courant,
JF
Bonjour,
je pense que c'est une panne assez courante que j'ai eu perso pas mal de fois.
Voilà ce que je fais quand çà se reproduit :
Je déconnecte et ré-installe le logiciel WIFI de l'ordi concerné à partir du disque d'install du produit WIFI (Carte mère; carte PCI; clé spécificque USB; etc...)
Bien faire attention à une chose : Window ne peut pas réparer le logiciel WIFI déclaré en début d'install si ce logiciel n'est pas dans son standard dll.
çà veut dire que :
exemple : j'installe mon WIFI avec le logiciel de chez Netgear ou Linksys ou Belkin. C'EST CE LOGICIEL QUI VA PRENDRE EN CHARGE LE WIFI TOUT LE TEMPS!!!! si ce logiciel bugge (ce qui n'est pas rare) il faut impérativement le réinstaller!!!
WINDOW ne peut pas intervenir sur ce logiciel. Si tu demandes "montrer les réseaux wifi" avec XP, çà ne marchera pas!!!!au mieux tu auras une connexion limitée ou inexistante. Il faut donc soit essayer de trouver le réseau wifi à partir de WINDOW mais c'est souvent impossible en fonction du matériel soit réinstaller le logiciel de base du wifi avec le disque d'install et ne jamais demander à XP de réparer ou de trouver le réseau car il va bugger!!!!
La seule chose acceptable c'est de vérifier la configuration dans réseaux ou matériel mais pas forcer l'affichage des sans fils que XP ne gère plus. XP gère seulement les clés WIFI USB standard et c'est tout!!!!
Bref, il faut toujours se rappeler que l'informatique est un transfer de bits et que le taux d'erreur n'est pas NUL!!!! donc un bugge n'est pas forcément un mauvaus logiciel mais une mauvaise réception de bits. d'où la réinstalle à faire de temps à autre.
A+
je pense que c'est une panne assez courante que j'ai eu perso pas mal de fois.
Voilà ce que je fais quand çà se reproduit :
Je déconnecte et ré-installe le logiciel WIFI de l'ordi concerné à partir du disque d'install du produit WIFI (Carte mère; carte PCI; clé spécificque USB; etc...)
Bien faire attention à une chose : Window ne peut pas réparer le logiciel WIFI déclaré en début d'install si ce logiciel n'est pas dans son standard dll.
çà veut dire que :
exemple : j'installe mon WIFI avec le logiciel de chez Netgear ou Linksys ou Belkin. C'EST CE LOGICIEL QUI VA PRENDRE EN CHARGE LE WIFI TOUT LE TEMPS!!!! si ce logiciel bugge (ce qui n'est pas rare) il faut impérativement le réinstaller!!!
WINDOW ne peut pas intervenir sur ce logiciel. Si tu demandes "montrer les réseaux wifi" avec XP, çà ne marchera pas!!!!au mieux tu auras une connexion limitée ou inexistante. Il faut donc soit essayer de trouver le réseau wifi à partir de WINDOW mais c'est souvent impossible en fonction du matériel soit réinstaller le logiciel de base du wifi avec le disque d'install et ne jamais demander à XP de réparer ou de trouver le réseau car il va bugger!!!!
La seule chose acceptable c'est de vérifier la configuration dans réseaux ou matériel mais pas forcer l'affichage des sans fils que XP ne gère plus. XP gère seulement les clés WIFI USB standard et c'est tout!!!!
Bref, il faut toujours se rappeler que l'informatique est un transfer de bits et que le taux d'erreur n'est pas NUL!!!! donc un bugge n'est pas forcément un mauvaus logiciel mais une mauvaise réception de bits. d'où la réinstalle à faire de temps à autre.
A+
Bonjour Piopicolo,
Permets-moi de m'inscrire en faux avec ton process... Il est plus simple d'installer les drivers du dispositif wifi avec le CD d'origine, mais le gestionnaire wifi de Windows sait très bien gérer la connexion, le cryptage, la reconnexion auto etc..., ça évite une surcouche logicielle (celle du constructeur) qui n'a aucune utilité (sauf dans des cas précis et rares). Malgré l'abondance de matériels wifi, les puces de communication sont très peu nombreuses, la différence se fait justement par l'habillage qu'en font les constructeurs, et plus il y a de fioritures plus le risque de malfonctionnement est grand. C'est justement ce genre de logiciel qui plante et qui nécessite une réinstallation, alors qu'il est très peu probable que le driver se plante (ou si c'est le cas, un reboot règle le problème dans bien des cas). Essaie, tu verras la différence...
Mon avis bien sur, que je partage :-)
Cordialement,
JFB
Permets-moi de m'inscrire en faux avec ton process... Il est plus simple d'installer les drivers du dispositif wifi avec le CD d'origine, mais le gestionnaire wifi de Windows sait très bien gérer la connexion, le cryptage, la reconnexion auto etc..., ça évite une surcouche logicielle (celle du constructeur) qui n'a aucune utilité (sauf dans des cas précis et rares). Malgré l'abondance de matériels wifi, les puces de communication sont très peu nombreuses, la différence se fait justement par l'habillage qu'en font les constructeurs, et plus il y a de fioritures plus le risque de malfonctionnement est grand. C'est justement ce genre de logiciel qui plante et qui nécessite une réinstallation, alors qu'il est très peu probable que le driver se plante (ou si c'est le cas, un reboot règle le problème dans bien des cas). Essaie, tu verras la différence...
Mon avis bien sur, que je partage :-)
Cordialement,
JFB
Salut,
désolé, mais çà marche pas chez moi ce que tu m'indiques
J'ai un routeur modem LINKSYS WIFI N et un netgear WIFI N sur chaque ordi. J'ai bien installé les drivers pour XP. La config semble reconnu par XP en standard mais si j'enlève le logiciel NETGEAR en restant sur le logiciel XP de base : je n'ai rien et j'ai la réponse de XP qui me dit qu'il ne peut trouver mon routeur et que je dois réinstaller le logiciel qui gère ma connexion WIFI.
J'ai eu le même problème avec une connexion Ovislink, ASUS AP SOLO et BEWAN.
Je peux te dire que le logiciel Netgear marche à 100% en WIFI N. Le routeur Linksys marche aussi super bien.
je continue de dire qu'il faut réinstaller le logiciel lié au wifi de l'ordi.
De plus, XP n'acceptes pas longtemps de prendre en charge les réseaux non protégés.
étant à la campagne loin de tout, j'ai un réseau WIFI non sécurisé (mon premier voisin est à 500m). Systématiquement, avec mes réseaux prédédents j'avais une réinstalle à faire toute les semaines. J'ai du acheter du matos premier choix pour être sûr de ne pas être déconnecté tous les jours.
A+
désolé, mais çà marche pas chez moi ce que tu m'indiques
J'ai un routeur modem LINKSYS WIFI N et un netgear WIFI N sur chaque ordi. J'ai bien installé les drivers pour XP. La config semble reconnu par XP en standard mais si j'enlève le logiciel NETGEAR en restant sur le logiciel XP de base : je n'ai rien et j'ai la réponse de XP qui me dit qu'il ne peut trouver mon routeur et que je dois réinstaller le logiciel qui gère ma connexion WIFI.
J'ai eu le même problème avec une connexion Ovislink, ASUS AP SOLO et BEWAN.
Je peux te dire que le logiciel Netgear marche à 100% en WIFI N. Le routeur Linksys marche aussi super bien.
je continue de dire qu'il faut réinstaller le logiciel lié au wifi de l'ordi.
De plus, XP n'acceptes pas longtemps de prendre en charge les réseaux non protégés.
étant à la campagne loin de tout, j'ai un réseau WIFI non sécurisé (mon premier voisin est à 500m). Systématiquement, avec mes réseaux prédédents j'avais une réinstalle à faire toute les semaines. J'ai du acheter du matos premier choix pour être sûr de ne pas être déconnecté tous les jours.
A+
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J'ai fait ce que vous avez dit en tout premier et... je suis maintenant connecté au réseau (c'est ce que je vois dans "Etat")
mais j'ai un autre problème:
lorsque je clique sur l'icône internet j'ai le droit à la page :" internet explorer ne peut pas afficher cette page web"
j'ai éteint-rallumé le modem.; rien n'y fait.
Que puis-je faire?
et déjà : merci pour le reste
mais j'ai un autre problème:
lorsque je clique sur l'icône internet j'ai le droit à la page :" internet explorer ne peut pas afficher cette page web"
j'ai éteint-rallumé le modem.; rien n'y fait.
Que puis-je faire?
et déjà : merci pour le reste
Hello :-)
Il faut des exceptions à toutes les règles :-)
De plus, XP n'acceptes pas longtemps de prendre en charge les réseaux non protégés.
Si, bien sur, comme les réseaux protégés...
Systématiquement, avec mes réseaux précédents j'avais une réinstalle à faire toute les semaines. J'ai du acheter du matos premier choix pour être sûr de ne pas être déconnecté tous les jours.
Sans vouloir faire le pénible, du matos de m...e, qu'il soit géré par Windows ou autre, ça ne change rien à la qualité. Ne pas confondre la qualité du matériel et la qualité du logiciel qui le gère...Et apparemment tu es passé en 802.11N, si c'est pour remplacer du 802.11G, pas étonnant que ça marche mieux...Le wifi est susceptible :-)
Pour faire de l'assistance informatique en campagne (et quasi uniquement en campagne) sur réseaux sécurisés ou non, la grande majorité des problèmes de wifi que je rencontre sont résolus par l'utilisation de la configuration basique avec Windows Xp.A noter qu'il n'est pas toujours évident de supprimer le gestionnaire du constructeur, d'où la difficulté à postériori pour Windows de reprendre la main. Ceci dit, comme tu le vis, ce n'est pas une règle absolue...
En attendant, j'espère que Noemie va nous tenir au courant de l'avancement de son problème :-) Au départ de l'action, on était là pour ça :-)
Cordialement,
JFB
Il faut des exceptions à toutes les règles :-)
De plus, XP n'acceptes pas longtemps de prendre en charge les réseaux non protégés.
Si, bien sur, comme les réseaux protégés...
Systématiquement, avec mes réseaux précédents j'avais une réinstalle à faire toute les semaines. J'ai du acheter du matos premier choix pour être sûr de ne pas être déconnecté tous les jours.
Sans vouloir faire le pénible, du matos de m...e, qu'il soit géré par Windows ou autre, ça ne change rien à la qualité. Ne pas confondre la qualité du matériel et la qualité du logiciel qui le gère...Et apparemment tu es passé en 802.11N, si c'est pour remplacer du 802.11G, pas étonnant que ça marche mieux...Le wifi est susceptible :-)
Pour faire de l'assistance informatique en campagne (et quasi uniquement en campagne) sur réseaux sécurisés ou non, la grande majorité des problèmes de wifi que je rencontre sont résolus par l'utilisation de la configuration basique avec Windows Xp.A noter qu'il n'est pas toujours évident de supprimer le gestionnaire du constructeur, d'où la difficulté à postériori pour Windows de reprendre la main. Ceci dit, comme tu le vis, ce n'est pas une règle absolue...
En attendant, j'espère que Noemie va nous tenir au courant de l'avancement de son problème :-) Au départ de l'action, on était là pour ça :-)
Cordialement,
JFB
Hello Noemie,
Quel message as-tu? problème de DNS?
Peux-tu accéder à la page de connexion de ta BelgaBox? (en tapant l'adresse de la passerelle dans ton navigateur).
Regarde sur le pC qui fonctionne quelle adresse est utilisée pour le serveur DNS préféré et mets la même...
Cordialement,
JF
Quel message as-tu? problème de DNS?
Peux-tu accéder à la page de connexion de ta BelgaBox? (en tapant l'adresse de la passerelle dans ton navigateur).
Regarde sur le pC qui fonctionne quelle adresse est utilisée pour le serveur DNS préféré et mets la même...
Cordialement,
JF
avec le wifi, quand je tape l'adresse de la passerelle dans le navigateur j'obtiens ceci:
INTERNET
ADSL:CONNECTED
WAN IP: 81.244.56.145
Subnet Mask:255.0.0.0
Gateway: 81.244.56.1
Primary DNS: 195.238.2.21
Secondary DNS: 195.238.2.22
concernant le DNS préféré de la conexion avec câble, c'est le même que celui que j'ai écrit tout à l'heure cad 192.168.1.1
sinon je n'ai pas de mssage d'erreur spécifique. C'est juste que la fenêtre internet s'ouvre mais je n'ai pas la page d'accueil du site internet.
maintenant, je ne suis plus conncter au réseau et je n'arrive plus du tout à y accéder
INTERNET
ADSL:CONNECTED
WAN IP: 81.244.56.145
Subnet Mask:255.0.0.0
Gateway: 81.244.56.1
Primary DNS: 195.238.2.21
Secondary DNS: 195.238.2.22
concernant le DNS préféré de la conexion avec câble, c'est le même que celui que j'ai écrit tout à l'heure cad 192.168.1.1
sinon je n'ai pas de mssage d'erreur spécifique. C'est juste que la fenêtre internet s'ouvre mais je n'ai pas la page d'accueil du site internet.
maintenant, je ne suis plus conncter au réseau et je n'arrive plus du tout à y accéder
Okay...
Tu as DEUX adresses IP : l'adresse IP Wan (celle ci-dessus), qui t'est fournie par ton fournisseur d'accès, et l'adresse IP interne (WLAN dans le cas du wifi), c'est celle-ci qui nous intéresse...
Question bête : as-tu essayé de rafraichier IE, voire de vider le cache? (IE est taquin, il t'affiche facilement de vieilles pages!!)
- regarde dans le gestionnaire de périphérique, ta carte ou adaptateur wifi est-il bien déclaré et en état de marche?
- utilises-tu l'utilitaire lié à ta carte ou le gestionnaire wifi de XP?
- ton adresse IP telle que définie auparavant est-elle toujours bien déclarée?
- ta box est-elle en fonctionnement wifi (voyant? je ne connais pas la belgabox).
- essaye de rebooter ton PC
Tiens-nous au courant...
JF
Tu as DEUX adresses IP : l'adresse IP Wan (celle ci-dessus), qui t'est fournie par ton fournisseur d'accès, et l'adresse IP interne (WLAN dans le cas du wifi), c'est celle-ci qui nous intéresse...
Question bête : as-tu essayé de rafraichier IE, voire de vider le cache? (IE est taquin, il t'affiche facilement de vieilles pages!!)
- regarde dans le gestionnaire de périphérique, ta carte ou adaptateur wifi est-il bien déclaré et en état de marche?
- utilises-tu l'utilitaire lié à ta carte ou le gestionnaire wifi de XP?
- ton adresse IP telle que définie auparavant est-elle toujours bien déclarée?
- ta box est-elle en fonctionnement wifi (voyant? je ne connais pas la belgabox).
- essaye de rebooter ton PC
Tiens-nous au courant...
JF
Alors:
je viens de vider le cache,
je réussi à être connectée au réseau (mais tjr le même problème).
la carte est en état de marche (bien déclarée?), et j'utilise l'utilitaire qui lui est liée.
la box fonctionne bien : tous les voyants sont comme il faut qu'ils soient.
l'adresse IP est celle que j'ai écrite tout à l'heure (en changant le dernier chiffre comme on a dit lors de la "première intervention").
par contre, qu'est ce que : rebooter mon PC?
je viens de vider le cache,
je réussi à être connectée au réseau (mais tjr le même problème).
la carte est en état de marche (bien déclarée?), et j'utilise l'utilitaire qui lui est liée.
la box fonctionne bien : tous les voyants sont comme il faut qu'ils soient.
l'adresse IP est celle que j'ai écrite tout à l'heure (en changant le dernier chiffre comme on a dit lors de la "première intervention").
par contre, qu'est ce que : rebooter mon PC?
Hello again :-)
Rebooter le PC, c'est juste le redémarrer (on parle techos, ça fait bien dans les soirées mondaines... lol)
Si tu es connectée au réseau, super...pas la peine de rebooter, justement...:-)
Autre question bête : tu as essayé plusieurs sites? genre google.fr par exemple?
Pour vérifier que le réseau fonctionne bien (comment vois-tu que tu es sur le réseau? avec l'icone de connexion?) et que le problème vient du navigateur/windows :
Démarrer/Exécuter, puis tapes cmd et Entree.
dans la petite fenêtre noire, tape :
ping 192.168.1.1, tu dois avoir une réponse très rapide (sinon, ton réseau ne fonctionne pas)
Essaie ensuite ceci, depuis la même fenêtre :
ping 216.239.59.104 (c'est l'adresse fixe de google.fr). ca marche?
si ça marche, essaie ça :
ping google.fr
Si ça marche, vérifie ton pare-feu dans XP (désactive-le si besoin, pour quelques minutes, ça craint rien...)
Si ça ne marche pas alors que ça marche avec l'adresse fixe, alors tu as un problème DNS.
Essaie de changer l'adresse du serveur dns préféré par 195.238.2.21 et auxiliaire en 195.238.2.22
Tiens-nous au courant...
Rebooter le PC, c'est juste le redémarrer (on parle techos, ça fait bien dans les soirées mondaines... lol)
Si tu es connectée au réseau, super...pas la peine de rebooter, justement...:-)
Autre question bête : tu as essayé plusieurs sites? genre google.fr par exemple?
Pour vérifier que le réseau fonctionne bien (comment vois-tu que tu es sur le réseau? avec l'icone de connexion?) et que le problème vient du navigateur/windows :
Démarrer/Exécuter, puis tapes cmd et Entree.
dans la petite fenêtre noire, tape :
ping 192.168.1.1, tu dois avoir une réponse très rapide (sinon, ton réseau ne fonctionne pas)
Essaie ensuite ceci, depuis la même fenêtre :
ping 216.239.59.104 (c'est l'adresse fixe de google.fr). ca marche?
si ça marche, essaie ça :
ping google.fr
Si ça marche, vérifie ton pare-feu dans XP (désactive-le si besoin, pour quelques minutes, ça craint rien...)
Si ça ne marche pas alors que ça marche avec l'adresse fixe, alors tu as un problème DNS.
Essaie de changer l'adresse du serveur dns préféré par 195.238.2.21 et auxiliaire en 195.238.2.22
Tiens-nous au courant...
ok
alors je pense être sur le réseau car quand je vais sur l'icône avec le pointeur de la souris il m'indique que je suis connectée...
quand je tape ping 192.168.1.1 ça réponds rapidement que le délai d'attente de la demande est dépassée;
puis j'obtiens:
paquets: envoyés=4 , reçus=0, perdus=4 (perte = 100%)
je tente quand même la suite:
il m'indique la même chose et rien d'autre ne se passe. (avec l'adresse fixe de google)
je change l'adresse du serveur.
je retente de me connecter à google. idem que d'habitude : IE ne peut pas afficher la page.
Je refais les manip : idem pour les résultats ; 4 envoyés, 0reçus, 4perdus.
alors je pense être sur le réseau car quand je vais sur l'icône avec le pointeur de la souris il m'indique que je suis connectée...
quand je tape ping 192.168.1.1 ça réponds rapidement que le délai d'attente de la demande est dépassée;
puis j'obtiens:
paquets: envoyés=4 , reçus=0, perdus=4 (perte = 100%)
je tente quand même la suite:
il m'indique la même chose et rien d'autre ne se passe. (avec l'adresse fixe de google)
je change l'adresse du serveur.
je retente de me connecter à google. idem que d'habitude : IE ne peut pas afficher la page.
Je refais les manip : idem pour les résultats ; 4 envoyés, 0reçus, 4perdus.
Bonsoir (désolé j'étais sorti... :-)
J'avais pas rupté que tu es sous Vista. Dans le centre réseau et partage, le service découverte du réseau est-il activé? as-tu essayé d'utiliser l'assistant de configuration (dans le menu gauche, configurer une connexion ou un reseau...)
@+,
jf
J'avais pas rupté que tu es sous Vista. Dans le centre réseau et partage, le service découverte du réseau est-il activé? as-tu essayé d'utiliser l'assistant de configuration (dans le menu gauche, configurer une connexion ou un reseau...)
@+,
jf