RechercheV excel avec données dans access
storm
-
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique mon problème :
je souhaiterais faire une facture automatisée sous excel en utilisant la fonction rechercheV. Jusque là ça va !
Le problème est que ma base de données clients est sous access.
Comment je pourrait faire pour ma fonction rechercheV ?
j'aimerais qu'Excel fasse le lien avec Access et que cela se mette à jour à chaque fois que je rentre un nouveau client dans excel (liaison ?).
A votre avis, est ce possible et si c'est le cas, comment faire ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!
Je vous explique mon problème :
je souhaiterais faire une facture automatisée sous excel en utilisant la fonction rechercheV. Jusque là ça va !
Le problème est que ma base de données clients est sous access.
Comment je pourrait faire pour ma fonction rechercheV ?
j'aimerais qu'Excel fasse le lien avec Access et que cela se mette à jour à chaque fois que je rentre un nouveau client dans excel (liaison ?).
A votre avis, est ce possible et si c'est le cas, comment faire ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!
A voir également:
- RechercheV excel avec données dans access
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Une solution simple et fiable existe, mais elle n'est pas forcément applicable dans ton cas.
Dans ta base Access, tu exportes les données client vers Excel. Ensuite tu supprimes la table Clients et tu attaches la table Excel.
Je l'ai fait très souvent, ça fonctionne parfaitement, le seul problème est qu'on ne peut ni mettre de clé à une table Excel - mais on peu gérer autrement - ni déplacer comme on veut les fichiers.
Je ne vois pas d'autre solution simple pour résoudre ton problème...
Dans ta base Access, tu exportes les données client vers Excel. Ensuite tu supprimes la table Clients et tu attaches la table Excel.
Je l'ai fait très souvent, ça fonctionne parfaitement, le seul problème est qu'on ne peut ni mettre de clé à une table Excel - mais on peu gérer autrement - ni déplacer comme on veut les fichiers.
Je ne vois pas d'autre solution simple pour résoudre ton problème...