Réparation de windows sous une autre session

matterhorn -  
 matterhorn -
Bonjour,

J'ai actuellement le disque dur d'un copain dont windows XP Pro sp2 (OEM) refuse de démarrer. Il refuse même d'accéder à la console de récupération, au mode sans échec... suite à une mauvaise manip. de restauration système.

Je me demandais si il était possible de restaurer les parametres initiaux de windows en accédant à ses fichiers sur mon propre PC, en branchant simplement son DD dessus.

Si vous avez des idées, je suis preneur, car il souhaiterait conserver sa version de Windows.
A voir également:

8 réponses

calvall Messages postés 199 Statut Membre 61

si tu as le cd d'XP tu le met dans le lecteur et au demarrage du CD tu met reparer windows
0
mollah MC Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Tu peus lui reparer son os en bootant sur le cd, comme si tu reinstalle tout mais tu repares.
0
Matthia$ Messages postés 371 Statut Membre 78

Heu, par "restauration système" tu entends avec le CD d'installation ?
Quel est le message qu'il t'affiche ? (est ce qu'il semble savoir qu'il existe XP dessons...)
0
matterhorn

Salut et merci,

non, la restauration système avec un point de restauration sous interface windows.

Mollah: la réparation ne fonctionne pas avec un disque OEM... malheureusement

autre chose?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mollah MC Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Wé tu remet le dd sur l'ordi de ton pote et au demarrage tu tapes sur F10
0
matterhorn

Il me propose le mode de démarrage puis le logo de démarrage windows... puis il reboote et recommence.

Est-ce que je peux bidouiller des fichiers sur son dd (dossier windows ou bdr) pour que ca redémarre?
0

Tu peut le mettre sur ton ordi et l'analyser avec un anitvirus ou un antispyware.
0
matterhorn

Ah ouais j'ai pas pensé a ca je vais essayer et je vous tiens au courant, merci.
0