Sos quoi enlever sur ordi en surcharge

BARBIE -  
 BARBIE -
Bonjour,
lorsque nous avons achete l'ordi un ami nous a "separe" le disque (je crois...) en mettant C et D
C est tres surcharge (92%) alors que D rien quasiment mais je ne sais absolument pas quoi faire pour liberer de la place sur C quoi enlever quoi laisser... MERCI de votre aide pour faire du ménage je suis depassee!!
A voir également:

10 réponses

calvall Messages postés 199 Statut Membre 61

dans les document il y a des photos ou des videos ou des musiques? si oui les deplacer vers D
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

Transfére tes documents, type photo, musique, vidéos sur D puis fais une bonne défragmentation et cela ira mieux.
Quand un disque est partitionné, il est préférable de mettre à part du systéme tous ces types de documents, ce qui évitera de les perdre en cas de formatage de Xp et cela allégera aussi le système.

@++
0
BARBIE

c'est fait malheureusement c'est visiblement pas ça qui bloque mais je crois que j'ai mis un sacre bazar dans mon ordi!! je suis pas tres douee donc je crois qu entre autre j'ai mis des trucs sur D sans enlever sur C ... C'est dire mon niveau!! MERCI POUR L AIDE!!
0
mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

laisse dans C: tes fichier systeme et met dans D: tes fichiers avec tes donnees
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

tu as surement fais copier/coller au lieu de déplacer tes fichiers
0
BARBIE

bojour
j aurais besoin de faire du tri un peu partout vu mon niveau mais je ne sais pas comment proceder; merci si vous pouvez me dire comment faire ; l y a tellement de fichiers qui ne me disent strictement rien... MERCI encore
0
calvall Messages postés 199 Statut Membre 61

tu prend les dossier de tes document s et tu fais clic droit couper, et tu les colle dans D
0

c'est un long travail à faire.
as tu msn envoie moi un MP.
0
BARBIE

oui lfrugier@msn.com
0
BARBIE

bonjour, ok pour couper je ne savais pas mais maintenant que c'est fait et que je sais plus ce que j'ai mis ou pas mis que dois je faire? MERCI BEAUCOUP je suis un boulet!! ahahah
0

Tu peux aussi gagner de la place en supprimant les fichiers temporaires ainsi que les anciennes restaurations.
0