Test php double emails dans fichier texte
Bonjour,
Mon problème est que je voudrais que les adresses emails ne soient pas en Double dans mon fichier texte. Dans mon fichier texte : contacts.txt, quand je remet un même email, il l'accepte et fait foirer tout mon code.
voici mon code :
if($fp = fopen("admin/contacts.txt","a")){ // ouverture du fichier en écriture
fputs($fp, "$Fnom|$Femail|"); // on écrit les differentes infos
fputs($fp, "\n"); // on va a la ligne
fclose($fp);
echo "<tr><b>Inscription confirmee!</b></td>";
} ////////fin du "if($fp = fopen("admin/......"
else { //message si erreur lors de l'ouverture du fichier
echo "<b>Désolé mais il y a eu une erreur lors de l'inscription dans le registre!<br>";
echo "Veuillez contacter le webmaster du site pour plus de précisions.</b>";
}
Je voudrais savoir si un test en php permet de lire ce fichier texte afin de vérifié si l'adresse mail que l'on veut entrer existe déjà ?
Merci pour vos réponse
Superdje83
Mon problème est que je voudrais que les adresses emails ne soient pas en Double dans mon fichier texte. Dans mon fichier texte : contacts.txt, quand je remet un même email, il l'accepte et fait foirer tout mon code.
voici mon code :
if($fp = fopen("admin/contacts.txt","a")){ // ouverture du fichier en écriture
fputs($fp, "$Fnom|$Femail|"); // on écrit les differentes infos
fputs($fp, "\n"); // on va a la ligne
fclose($fp);
echo "<tr><b>Inscription confirmee!</b></td>";
} ////////fin du "if($fp = fopen("admin/......"
else { //message si erreur lors de l'ouverture du fichier
echo "<b>Désolé mais il y a eu une erreur lors de l'inscription dans le registre!<br>";
echo "Veuillez contacter le webmaster du site pour plus de précisions.</b>";
}
Je voudrais savoir si un test en php permet de lire ce fichier texte afin de vérifié si l'adresse mail que l'on veut entrer existe déjà ?
Merci pour vos réponse
Superdje83
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
2 réponses
-
Salut,
Tu peux charger la totalité des adresses e-mail dans un tableau (je pense que tu dois savoir faire ça puisque tu sais écrire dans un fichier, sinon je t'invite à lire cette page https://www.commentcamarche.net/contents/791-php-les-fichiers et de t'informer sur l'utilisation des tableaux en PHP)
et ensuite utiliser la fonction in_array() http://www.manuelphp.com/php/function.in-array.php pour savoir si l'adresse e-mail à encoder existe déjà dans le tableau que tu as généré à l'étape précédente.
Bon courage ! -
ok merci Posotaz je vais testé ca !