Panne demarrage

iggymic Messages postés 16 Statut Membre -  
iggymic Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordi demarre et plante,et il fait ceci en boucle.Il tourne sous windows XP

15 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
Arrives-tu à le démarrer en mode sans échec ?
0
iggymic Messages postés 16 Statut Membre

non,impossible
0
Utilisateur anonyme

As-tu désactivé l'option de re-démarrage automatique dans le menu de boot ?
0

non,comment fait on?de plus est ce qu'il demarrera sans dpm auto?merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

non,comment fait on?
Tapote sur la touche F8 au démarrage pour appeler le menu de boot.
de plus est ce qu'il demarrera sans dpm auto?
C'est quoi dpm auto ??
0
nassma

Bonsoir à tous,
J'ai un gros soucis avec mon PC : il démarre plus, il s'éteint tout seul quelques minutes aprés l'avoir allumer.Par contre ça marche bien en mode sans échec, je sais pas pourquoi !
Quelqu'un peut bien m'aider svp et merci
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir nassma
Ouvre un autre topic pour ne pas "polluer" celui-ci, STP. Sinon, on va tout mélanger.
0

je sais aller sur le bios,mais apres faut que je recherche le demarrage auto pour le desactiver,mais ce que je voulais dire c'est qu'en supprimant le demarrage auto il y a de fortes chances pour que le probléme demeure
0
Utilisateur anonyme

je sais aller sur le bios,
C'est après la séquence du Bios qu'il faut appuyer sur la touche F8.
mais ce que je voulais dire c'est qu'en supprimant le demarrage auto il y a de fortes chances pour que le probléme demeure
Tout à fait d'accord avec toi. Mais cela permet de figer la page bleue (lorsque c'est le cas) sur laquelle on peut exploiter éventuellement des informations en vue de déterminer le problème.
0

ok,je vais assayer
0

je rentre dans le bios,je fais F10,il se remet sur windows et palte de nouveau
0
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas rentrer dans le bios. C'est après la séquence de check-up du bios qu'il faut appuyer sur la touche F8.
0

ok,voila ce qu j'ai a l'ecran :
"UN PROBLEME A ETE DETECTE ET WINDOWS A ETE ARRETE AFIN DE PREVENIR TOUT DOMMAGE SUR VOTRE ORDI.
SI VOUS VOYEZ CET ECRAN D'ERREUR POUR LA 1ER FOIS REDEMARREZ VOTRE ORDI.SI CET ECRAN APPARAIT ENCORE,SUIVEZ CES ETAPES:
DESACTIVEZ OU DESINSTALLEZ TOUT VOS UTILITAIRES ANTI VIRUS, DE DEFRAGMENTATION DE DISQUEOU DE SAUVEGARDE.VERIFIEZ LA CONFIG DE VOTRE DISQUE DUR?AINSI QUE LES MISES A JOUR DES PILOTES.EXUCUTEZ CHKDSK/F AFIN DE VERIFIER LA PRESENCE D4UN DOMMAGE SUR LE DISQUE DUR?PUIS REDEMARREZ VOTRE ORDI.
0
Utilisateur anonyme

Ah !
On progresse.
As-tu installé un driver récemment ou un nouveau logiciel ?
0

Non,je n'ai rien installé,en plus je m'en sert peu,j'ai un portable tout recent qui remplace celui ci.Il a du rester plus de 15 jours sans etre mis en marche
0
Utilisateur anonyme

Alors demarre ton PC sur le CD d'installtion de Windows, et lance la console de récupération (touche R au premier choix) puis exécute la commande chkdsk /p /r afin de déceler d'éventuels secteurs défectueux sur le disque dur.
0

ok,merci pour tes conseils tres utiles,j'essayerai demain matin et je te dirai le resultat.Merci pour ta patience.Michel
0