Rafraichir une portion de page/une liste

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2008 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2008 à 05:01
Bonjour,

j'interface une base de données en php

j'aimerais que sur sélection d'une valeur dans une liste (déroulante ou boutons radio) la portion de page où apparaissent les données relatives à l'item sélectionné soit rafraîchie sur requête, mais je ne sais pas faire ça sans rafraîchir toute la page, si possible sans utiliser de frames.

Existe-t-il un moyen svp? peut-on rafraîchir un div par exemple, et juste lui?

en fait je souhaite faire l'équivalent d'un sous-formulaire d'Access pour ceux qui voient

Ca m'embêterait de charger toutes les données de la table et sélectionner par javascript ce qui est affiché, ici en l'occurrence je préférerais vraiment que la sélection de l'item provoque la requête et l'alimentation consécutive de la liste (s'il y a un choix suivant) ou des données propres à l'item

merci!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 05:01
je reviens à la charge, parce qu'il faut quand même le dire, je tripote l'AJAX du bout des doigts en laissant Prototype tout faire, et ce truc, C'EST DE LA MEGA GROSSE BALLE!

un énooooooOOOooorme merci pour cette perle! ça fait exploser l'imagination!
1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
4 janv. 2008 à 22:20
salut roi des œufs et bonne année à toi !

pour ça il faut utiliser ce que l'on a commercialement appelé AJAX.

en fait il s'agit d'utiliser une fonction de Javascript ('HTTPRequest') qui permet d'exécuter un script et de recevoir le résultat en texte.

j'ai un tuto quelque part mais le dernier formatage a un peu chamboulé mes habitudes…
je cherche et te donne ça !

<edit>
c'était pas la peine de chercher bien loin…
la section Ajax chez developpez.com
</edit>
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 22:32
rhhaaaaaaaaaaaaaaaaa super!!! un énooooooooooorme merci!

et merci! bonne année à toi aussi! :)
0