Linux sur un TRES VIEUX PC ...

flyerjet Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je cherche une distribution de Linux pour un PC 300 Mhz, avec entre 64 et 128 mo de RAM et 3 Go de disque dur ..

Il me faudrait une version stable, en Français et surtout avec un traitement de texte recent et performant (le top serait de pouvoir installer Open Office).

A la limite, si le PC rame un peu, ca ne me derrange pas tellement, mais je veux que tout fonctionne ...

Avez vous des idées ??? Merci !
A voir également:

8 réponses

molem1080 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

slt Flyerjet sit tu veux installer une version stable il faut au moins avoir 256ram ou 512 ram et 60gb
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Non, tu peux tenter une Fluxbuntu, mais je ne crois pas à OpenOffice. Penche toi plutôt sur Abiword qui fonctionne très bien.

Cordialement.
0
gbe54 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Avec si peux de RAM tu peux effectivement oublier OpenOffice... et même KDE ou GNOME comme environnement graphique.
Une mandriva avec l'environnement ICE devrait tourner.
0
ZeM53 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

Peut être qu'avec Ubuntu et un bureau Xcfe... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
banban Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Je pense que TOUTOU Linux devrait faite ton bonheur. A telecharger sur moulinier.net
0
Utilisateur anonyme

Essayes plutot puppy linux ou Damn Small Linux, pour les très vieux PC c'est à mon gout les plus rapides.
0
Pierronimo Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

et pour un PC avec 166mHz et 48Mo de Ram on prend lequel ?
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
pour le pc 300 mhz et 128 mo Xubuntu sans souci et pourquoi pas open office !!
a+
0