Linux sur un TRES VIEUX PC ...
flyerjet
Messages postés
20
Statut
Membre
-
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je cherche une distribution de Linux pour un PC 300 Mhz, avec entre 64 et 128 mo de RAM et 3 Go de disque dur ..
Il me faudrait une version stable, en Français et surtout avec un traitement de texte recent et performant (le top serait de pouvoir installer Open Office).
A la limite, si le PC rame un peu, ca ne me derrange pas tellement, mais je veux que tout fonctionne ...
Avez vous des idées ??? Merci !
Je cherche une distribution de Linux pour un PC 300 Mhz, avec entre 64 et 128 mo de RAM et 3 Go de disque dur ..
Il me faudrait une version stable, en Français et surtout avec un traitement de texte recent et performant (le top serait de pouvoir installer Open Office).
A la limite, si le PC rame un peu, ca ne me derrange pas tellement, mais je veux que tout fonctionne ...
Avez vous des idées ??? Merci !
8 réponses
-
slt Flyerjet sit tu veux installer une version stable il faut au moins avoir 256ram ou 512 ram et 60gb
-
Non, tu peux tenter une Fluxbuntu, mais je ne crois pas à OpenOffice. Penche toi plutôt sur Abiword qui fonctionne très bien.
Cordialement. -
Avec si peux de RAM tu peux effectivement oublier OpenOffice... et même KDE ou GNOME comme environnement graphique.
Une mandriva avec l'environnement ICE devrait tourner. -
Bonjour,
Peut être qu'avec Ubuntu et un bureau Xcfe... ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je pense que TOUTOU Linux devrait faite ton bonheur. A telecharger sur moulinier.net
-
Essayes plutot puppy linux ou Damn Small Linux, pour les très vieux PC c'est à mon gout les plus rapides.
-
et pour un PC avec 166mHz et 48Mo de Ram on prend lequel ?
-
bonjour,
pour le pc 300 mhz et 128 mo Xubuntu sans souci et pourquoi pas open office !!
a+