Assistant recherche et aide support
Xeian
-
Xeian -
Xeian -
Bonjour,
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 11 windows?Acces=1#ecrire
Forum Windows
Depuis aujourd'hui, ma copine n'est plus capable d'utiliser l'assistant de recherche windows (pas de bulle de recherche) et n'est pas capable d'ouvrir l'Aide et Support du menu démarrer.
Son ordinateur (portable) :
Aspire 1642 de Acer.
Intel pentium M740 (1.7 Ghz)
512 meg rag
Windows Xp familial
Son assistant de recherche a arrêté de fonctionner pour une raison inconnue (elle n'a pas utilisé Easycleaner ou tout autre logiciel du genre). Nous avons essayer diverses méthodes pour régler le problème mais rien ne fonctionne.
fixwinxp_aide_support.vbs ne fonctionne pas. (message d'erreur, vbs introuvable ??)
SFC /SCANNOW ne foncionne pas.
regsvr32 %systemroot%\srchasst\srchui.dll ne fonctionne pas.
Windows/inf (srchasst.inf) ne fonctionne pas.
Résultat : On est un peu perdu.
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 11 windows?Acces=1#ecrire
Forum Windows
Depuis aujourd'hui, ma copine n'est plus capable d'utiliser l'assistant de recherche windows (pas de bulle de recherche) et n'est pas capable d'ouvrir l'Aide et Support du menu démarrer.
Son ordinateur (portable) :
Aspire 1642 de Acer.
Intel pentium M740 (1.7 Ghz)
512 meg rag
Windows Xp familial
Son assistant de recherche a arrêté de fonctionner pour une raison inconnue (elle n'a pas utilisé Easycleaner ou tout autre logiciel du genre). Nous avons essayer diverses méthodes pour régler le problème mais rien ne fonctionne.
fixwinxp_aide_support.vbs ne fonctionne pas. (message d'erreur, vbs introuvable ??)
SFC /SCANNOW ne foncionne pas.
regsvr32 %systemroot%\srchasst\srchui.dll ne fonctionne pas.
Windows/inf (srchasst.inf) ne fonctionne pas.
Résultat : On est un peu perdu.
A voir également:
- Assistant recherche et aide support
- Assistant pilotes et support intel - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Melody assistant - Télécharger - Création musicale
- Assistant boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
9 réponses
Oui, cela ne fonctionne pas.
Autre problème : Windows Xp familial réinstallé -> L'assistant de recherche et "l'Aide et Support" continuent de ne pas fonctionner.
Ça c'est carrément bizarre.
Autre problème : Windows Xp familial réinstallé -> L'assistant de recherche et "l'Aide et Support" continuent de ne pas fonctionner.
Ça c'est carrément bizarre.
Bonjour
Si ce n'est pas dü à un virus:
Bt droit sur "Démarrer" / Propriété /Menu démarrer / Personnalisé /onglet avancé / dans le cadre central ...cochez :aide...recherche....
Si ce n'est pas dü à un virus:
Bt droit sur "Démarrer" / Propriété /Menu démarrer / Personnalisé /onglet avancé / dans le cadre central ...cochez :aide...recherche....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Démarrer" / Propriété /Menu démarrer / Personnalisé /onglet avancé / dans le cadre central ...cochez :aide...recherche....
Ne fonctionne pas.
Je vais essayer de voir si c'est un virus.
Ne fonctionne pas.
Je vais essayer de voir si c'est un virus.
N'as-tu pas ces jours ci installé ou modifié Spybot.
Car ce logiciel peux brider ou interdir des accès.
Car ce logiciel peux brider ou interdir des accès.
Il est possible que Spybot aie été enlevé dans les derniers jours, il va falloir que je vérifie, mais encore là tout est arrivé d'un coup.
J'ai plus l'impression que c'est un virus.
Je suis en train de transférer mes dossier important sur mon deuxième disque dur pour réinstaller complètement window sur le C, ce qui devrait régler le problème (mais qui reste chiant à installer).
J'ai plus l'impression que c'est un virus.
Je suis en train de transférer mes dossier important sur mon deuxième disque dur pour réinstaller complètement window sur le C, ce qui devrait régler le problème (mais qui reste chiant à installer).
Essaye cette manip avant de formater
La réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données.
Ainsi, il est possible de réparer l'installation de Windows XP, sans pour autant supprimer toutes les applications installées.
Pour ce faire, il suffit de se placer en invite de commande (démarrer / exécuter / cmd ou bien en ouvrant une console de récupération après avoir booté sur le CD d'installation), et de se positionner dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows, c'est-à-dire par défaut sur le lecteur de CD-Rom.
Exécuter la commande suivante :
winnt32 /unattend
Les fichiers défectueux du système seront alors remplacés par les fichiers d'origine, sans toucher la configuration des logiciels installés.
La réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données.
Ainsi, il est possible de réparer l'installation de Windows XP, sans pour autant supprimer toutes les applications installées.
Pour ce faire, il suffit de se placer en invite de commande (démarrer / exécuter / cmd ou bien en ouvrant une console de récupération après avoir booté sur le CD d'installation), et de se positionner dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows, c'est-à-dire par défaut sur le lecteur de CD-Rom.
Exécuter la commande suivante :
winnt32 /unattend
Les fichiers défectueux du système seront alors remplacés par les fichiers d'origine, sans toucher la configuration des logiciels installés.