Ntfs et dossier de partage

mikewika -  
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila lorsque j essaye d ouvrir un dossier de partage par msn le message suivant apparait :votre ordinateur ne prend pas en charge les dossier de patage....quand je met ok , il m informe que je n ai pas de partition ntfs.J ai essayé de convertir en ntfs par le cmd avc c:/FS:NTFS , rien ne se passe.de plus lorque que je connecte mon appareil photo il ne le reconnait pas. voila merci de m eclairer
A voir également:

1 réponse

savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Bonjour,
pour le passage à ntfs, êtes vous sûr de bien taper la syntaxe suivante : convert c: /fs:ntfs
pour le faire, mieux lancer l'invite de commande (démarrer, tous les programmes, accessoires, invite de commandes).
Il demandera de forcer le démontage du volume, répondez oui. Il ne pourra pas le faire, et du coup, vous proposera d'effectuer la conversion au redémarrage du PC. Repondez par l'affirmative et redémarrer l'ordinateur. La conversion prend quelques minutes.
Le passage à NTFS résoudra sûrement le problème de "dossier de partage". (et de façon général, le système NTFS est préférable au FAT32.)

Olivier
3