Config d'un serveur Counter-Strike 1.6

Fermé
Monster Devil Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 4 janv. 2008 à 17:59
 jjjjjj - 21 juin 2013 à 15:55
Bonjour,
j'ai voulu configurer un serveur sur mon ordinateur afin d'héberger une partie pour quelques amis (4-5 maximum donc rien d'irréalisable ^^ ).
J'ai donc suivis ce tuto (très bien fait d'ailleurs) :

Créer un serveur dédié pour CS 1.6 : https://openclassrooms.com/fr/courses

Le serveur a finis par se lancer et je peux m'y connecter avec mon ip de réseau locale (pas de problème interne donc).
Seulement il reste invisible de l'extérieur (avec mon IP internet).

Il est marqué ici ( https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_2 ) que les problèmes les plus courants sont :
-problème de port
-problème de firewall
-problème d'IP ( :-/ pas de problème de ce côté tout de même).

Je cite :

Trois grosses choses à vérifier avant de continuer. Je vous en conjure, vérifiez les points suivants avant de crier à l'aide, parce que vos amis ne peuvent accéder à votre serveur.


Tout d'abord, si vous possédez un firewall (pare-feu), désactivez-le. Et j'ai bien dit désactivez-le. Ne fermez pas l'application, choisissez l'option appropriée, comme "Allow all", "Open", ou "Tout autoriser". N'oubliez pas de désactiver le firewall de Windows XP, il est de toute façon assez inutile.
Ensuite, si vous possédez un routeur ou une "Box", il vous faut le configurer. Pour cela, rendez vous sur l'interface de configuration de votre routeur (en général, il faut passer par le navigateur, en y tapant l'adresse 192.168.0.1, parfois 192.168.1.1, plus rarement 10.0.0.1), puis cherchez dans les menus celui qui correspond à la redirection des ports. Si vous vous perdez, faites un tour par ici. Ce site contient une démarche détaillée pour un très grand panel de routeur. Suivez simplement les instructions pour configurer votre routeur, en utilisant votre adresse IP locale et le port utilisé par le serveur, c'est à dire 27015.
Pour finir, ne donnez pas votre IP locale à vos amis. Je l'ai déjà dit mais je le répète, ça ne sert à rien. Il faut donner votre IP sur Internet. Si vous la connaissez pas, passez par ce site, qui vous l'indique.




J'ai essayé de désactiver mon firewall...aucun changement (si ce n'est que msn ne fonctionne plus pour l'instant mais on verra ça plus tard :-/ ).
Pour ouvrir les ports je ne suis pas sûr de la procédure, j'ai essayé de faire ainsi : http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0#sagem

Matériel :

* Livebox Sagem (Orange mais de l'époque de Wanadoo)
* OS : Windows Vista


Grâce à l'aide d'un ami j'ai pu faire ça :

1/ Aller dans les options avancées et trouver NAT dans pare feu :
https://www.enregistrersous.com/

2/ "Ajouter" :
https://www.enregistrersous.com/

3/j'ai cliqué sur port redirigé, j'ai rentré le port (27015) ainsi que ceux qu'il m'a conseillé (27016 et 27020) tout en mettant mon IP (pas locale) au dessus (une adresse devait forcément être entrée).

Mais toujours rien.

Toute idée sera la bienvenue, merci d'avance :) .


edit :

Plus de précisions :

J'ai tenté ceci récemment :

1/ouvrir la console (en mode admin pour éviter les problèmes).
2/cd c:\serveur (pour être dans le bon dossier)
3/C:\serveur\hlds.exe -console -game cstrike +maxplayers 12 +map csde_iledeszeros +ip xx.xxx.xxx.xxx (mon adresse ip internet)
une nouvelle fenêtre de console s'ouvre puis commence à lancer le serveur avant d'afficher un message d'erreur :
Couldn't allocate dedicated server IP port 27015


Screen :

Image https://www.enregistrersous.com/

24 réponses

j'ai analysé ton problème.

lors du lancement de ton serveur, tu choisi si tu veux qu'il soit pour un réseau local ou pour internet.

verifie déjà si ce n'est pas ça qui peut poser problème.

ensuite,met ton pc en ip fixe (par exemple: 192.168.0.101)

la différence entre une ip fixe et une ip automatique est:

ip automatique change tout les x jours ou x heures selon la configuration
en ip fixe, l'ip ne changera pas.


petit exemple:

ton réseau local est sur une plage d'adresses allant de 192.168.0.1 a 192.168.0.255.

l'ip 192.168.0.1 est l'ip de ton modem/routeur adsl. il n'y a que lui qui dois l'avoir.

ensuite, en créant une plage d'adresse ip automatique, ne met que de 192.168.0.2 à 192.168.0.100 ce qui te laisse une plage de 154 adresses ip que tu met manuellement a tes machines (allant de 192.168.0.101 à 192.168.0.254)

ensuite sur ton pc, il faut aller dans les connexions réseau pour le mettre en ip fixe.

il faudra aussi mettre le masque de sous réseau qui ne change qu'en fonction de la classe d'adressage ip.. ici classe c donc il faut mettre 255.255.255.0 pour le masque de sous réseau

pour la passerelle et le dns, c'est ton modem/routeur adsl et donc il faut mettre l'ip 192.168.0.1

pour faire un test et vérifier que tout fonctionne correctement, lance le navigateur internet (ie, firefox ou autre).

l'ip 192.168.0.255 étant réservée pour les broadcast (ping complet du réseau avec les ip commençant par 192.168.0)

ensuite, une fois que ton pc est sur une ip fixe, dans ton modem/routeur adsl, ouvre le port 27015 (lui seul suffit) pour l'adresse ip 192.168.0.101 (ta machine).
une fois que, dans ton routeur, le port est ouvert, lance le serveur, il essayera de se connecter a 2 serveurs d'identification de steam.
si les serveurs répondent, c'est que le port c'est ouvert correctement.
si ce n'est pas le cas, c'est que tu a dus faire une erreur dans la manipulation pour ouvrir le port.

si les 2 serveurs de steam répondent, ton serveur sera démaré. pour que d'autres personnes puisse te rejoindre afin de tester le tout, il faut leurs fournir ton ip publique (ou ip internet) fournie par ton fournisseur d'accès.

si tu ne la connais pas, va sur http://www.monip.org/ et tu copie l'ip qui s'affichera, il n e manquera plus que le port 27015 a rajouter a la fin de l'ip.

si tout c'est bien passé, ton serveur devrais être visible sur internet (mais le ping ne sera pas tout a fait bon (entre 90 et 120).
un petit truc pour le réduire, lance le lecteur windows media et met le en pause. ça fonctionne bien, je te l'assure.

si cela ne règle pas ton soucis, je ne sais pas trop comment t'aider.
13
moi jessai de jouer en ligne avc les otres sur counter strike 1.6
0
comment retrouver son adresse ip de cstrike 1.6 pour jouer entre amis (j'ai un serveure mais mes amis ne peuvent pas jouer avec moi dans mon serveur que vai-je faire pour regler mon probleme?)
0
Quel Qu'Un QUi Ve Aidé
2 août 2012 à 07:22
C'est Parce Que Ta Une Ip Local Vas Sur WhatMyip.com Pour Avoir TOn Ip Dynamic Mais Cette Derniere Change TOus 24h Ou Bien Si Tu Eteint Ton Router Ou Bien Ton Modem Voici UnTuto Bien Expliqué Pour Avoir Une Ip Fix !! =) http://www.mon-ip.com/obtenir-une-adresse-ip-fixe.php
0
voila mon ip 10.254.184.19:27117
0
merci mais j ai pas steam xd!!!!!! j ai mon cs non steam et mon sv est creè pas HLDS comme tu ma dis ...
masi regle moi ce problem si tu sais .... un ami ma dit qu'il faut que j'heberge un serveur (louer un serveur) le problem j aime pas payer !!!! j aime le gratuit si tu sais dis moi ???? @+++
2
rependez svp please!!!!!!!!!!!!!! merci d'avance
2
Monster Devil Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 48
5 janv. 2008 à 13:50
Up
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour repondre simplement il faut que tu ouvre un port sur ton pc qui permette l'accès a plusieur autre ip,
généralement c'est un port UDP pour sa tu va dans panneau de config
pare feu et tu fait ajouter un nouveau port dans ses config il te demande si tu le rend accessible a tous ou pas
1
pour ouvre un serveure il te faut la conexion 1 ou 2 mega par seconde parce que quane il rentre un jouer il jeux avec toi la conexion sera marche par ralonti ...
et merci par le moi en msn
1
fqshion Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 1
15 avril 2011 à 17:57
Salut,

http://config-serv.mondialservers.fr/ t'apportera peut-être ton bonheur?
1
Monster Devil Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 48
6 janv. 2008 à 15:45
Up
0
Monster Devil Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 48
7 janv. 2008 à 23:31
Up...
0
Monster Devil Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 48
8 janv. 2008 à 19:47
Up
0
Monster Devil Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 48
9 janv. 2008 à 20:26
Up!
0
Monster Devil Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 48
10 janv. 2008 à 18:54
Up
0
Monster Devil Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 48
15 janv. 2008 à 19:20
Up!
Je ne comprend pas, le forum est actif et je suis on ne peut plus précis, de plus CS1.6 et le n°1 des FPS en ligne =/
0
Monster Devil Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 48
15 janv. 2008 à 20:10
Bon...je ne croule pas sous les solutions
0
Monster Devil Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 48
16 janv. 2008 à 12:50
Up n°12 depuis le lancement du topic
Up n°12 depuis la dernière réponse
Message n°12
0
Monster Devil Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 48
18 janv. 2008 à 17:22
J'ai trouvé.
0
Et alors c'etait quoi le problème ?
0
salut j ai tèlècharger le counter-strik 1.6 mè le problem cc ke je ne sais pas commnt je rèer mon serveur avec un mot de passe pour k je pe jouer avc mes copin ke je les conais aider moi svp ............svp........svp ok vs pouvez me parler sur msn mon email nasro-mca@hotmail.fr a+++++++ et rependez moi ciao
0
okiiii merci bc mek sa fais lengtemps j ai creer un serveur avec hlds et mon debit d 'internet est 512 adsl.... mais le max de player est pas plus de 4 si non le ping des joueurs va auguementer jusque 2000 et le serveur lag 1)_tu pe m'aider??? 2)_2eme question : j ai commencer a devenir un bon joueur de cs et j ai vu d'autre joueurs ki font le bunny jump dites moi premierement si vous connaissez apres je vous pose ma question c'est tres jentille bay
0
etant aussi un joueur de cs j'ai creer un serv
pour creer ton serv tu va dans les outis de steam et tu dl un HLDS (un hltv est fourni avec pour enregistrer des parties).
tu le lance en internet mais ce n'est pas tout il faut que tu configure ta box (livebox, neuf box, etc)
pour cela il faut que tu aille dans le panneau de controle (192.168.1.1 pour la livebox)
puis tu ouvre les ports de ta box je n'est pas la liste en tete mais tu devrais la trouver sur le net.
une fois ca fais il ne devrai pas avoir de pb,
0
counter-terrorist
27 févr. 2009 à 16:11
salut pour, j'ai un grand problème dans conuter strike_je sais pa comment je peux faire creer un serveur de mon choix?????
svppppppppppp; qui connaisse, me contacté sur mon e-email
ameur_ca@hotmail.fr
ssssssssssssssssssvvvvvvvvvvvvvvvppppppppppppp
0
maxaille > counter-terrorist
4 mai 2009 à 18:28
Boulet apprend à lire !
Sinon je suis assez bloquer aussi car quand je passe mon ip(ou que je test sur steam )il ne trouve rien.
J'ai ouvert le ports 27016 et je passe par hldsupdate .
J'ai entrée les paramètre et quand je marque l'adresse ip (pris sur mon-ip.com) +port 27016 il me remet sur mon adresse locale O.o
Si je trouve je reviendrait.
Donc voila .
0
blade323 > maxaille
30 janv. 2010 à 11:42
si vous voulez un ip counter strike 1.6 pour jouer ds la bonne humeur ^^ qui est ouvert a tous c'est
192.168.1.21:27015
allez ++
0