Probleme fermeture session

Résolu
ffabtoon -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis quelques jours lorsque j'eteint mon ordinateur, la session ne se ferme pas, et lorsqu'elle arrive au bout d'un long moment à se fermer c'est l'ordinateur qui ne s'éteint pas, je suis obligée de l'éteindre avec le bouton. pour redémarrer l'ordinateur c'est pareil.
il y a aussi certains programes que je ne peux plus ouvrir comme windows live messenger. quelques fois il s'ouvre tout seul , et à ce moment la je peux eteindre l'ordi. c'est tres bizarre. j'ai enlever windows live messenger de l'ordi mais il reste toujours le meme probleme avec la fermeture de celui-ci.
je sais pas si cela peut vous aider , mon ordinateur est un asus A7K avec windows vista premium.
si quelqu'un pouvait m'aider
merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut, fait voir un scan au démarrage avec ton antivirus, + 1 scan avec ad-aware et spybot, ouais, fait déjà ça, et donne les résultats. ...
0
skanders Messages postés 404 Statut Membre 184

commence par lancer un petit scan antivirus (avast : gratuit et relativement bon) suivi par un scan spybot (a jour)
le tout etant telechargeable et mis a jour gratuitement.

histoire de voir qu'il y a pas de cochonneries qui trainent ;)

a+
0
Utilisateur anonyme

plus rapide que toi, nananère , lol
0
skanders Messages postés 404 Statut Membre 184

lol , faut que je lise plus de Lucky Luke xD
0
Utilisateur anonyme

c'est l'intention qui compte !
0
Utilisateur anonyme

J'ai deja eu un probleme tres senblable. Une fois c'est un programme de merde qui a corrompu les registres et qui surchargeait le processeur. Essaye d'ouvrir le msconfig:
executer/msconfig ou alors dans accessoires/commandes ou quelque chose comme ça. Cherche ou il y a le menu d'initialisation et desactive au maximum tes programmes.

Un autre conseil tres utile: va sur le site
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer
et telecharger process explorer. Met le dans tes documents (pas d'installation) et coche "replace task manager et always on top " et decoche "confirm kill" dans les options. Alors quand tu allume, tu le mets tout de suite en route (crtl+alt+suppr) et observe <<merveille>> tu verras TOUT les processus de windows et ce qu'il font. Reduis la taille de la fenetre et ferme la session. Reviens immediatement sur process explorer et et enfin tu verra le programme qui ne veut pas s'eteindre. Desactive le donc avec Msconfig et recommence.
SI vraiment rien ne marche, utilise la restauration de Windows ou repare le avec le CD d'installation.

Conseil: ai toujours un Backup systeme, c'est tres facile a faire: va dans outils systeme et cherche le Backup Windows. Utilise l'option "sauvegarder uniquement l'etat systeme". Tu aura ainsi une copie des fichiers boot, registre et systeme vitaux; c'est le meme programme pour le restaurer.

j'espere que ce que j'ai dis a aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ffabtoon Messages postés 2 Statut Membre

bonjour, j'ai fait le scan avec mon antivirus et spybot mais le probleme n'est toujours pas résolu. merci pour vos réponses rapides
0
Utilisateur anonyme

ça a donné quoi tes scans ?
0
ffabtoon Messages postés 2 Statut Membre

bonjour, j'ai finalement utilisé le dvd de restauration. merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme

ok, @ +
0