Probleme clé usb wifi

pierrox Messages postés 16 Statut Membre -  
pierrox Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai plusieur console qui marche en wifi, psp, ds, et wii, et j'aimerai les utiliser.
j'ai un routeur tout simple qui ne fai pa wifi, il passe par un switch qui relier deux ordinateurs
et je veux mettre une clé wifi pour utiliser le wifi de mes consoles.
j'ai donc acheté une clé d-link DWA-110 mais je croi que j'ai acheté la mauvaise clé pasque c en faite juste un recepteur pour wifi, il faut deja au depart un routeur qui fait wifi.
quel clé il faut que j'achete?pour ne pas changer pour un routeur wifi
une clé genre clé wifi nintendo mais pour toutes les consoles
A voir également:

4 réponses

Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut

A moins de laisser un ordinateur allumé en permanence, aucune solution ne se présente à toi. Il va falloir passer à un routeur wifi.
La clé wifi de nintendo fait exactement ça. Ca se branche sur un ordinateur et l'ordinateur sert de relais entre ta console et ton routeur.
Pour faire la même chose avec les autres consoles, la clé que tu as achetée devrait très bien fonctionner, il faut juste configurer correctement l'ordinateur qui servira de relais.
0
roger

Il te faut simplment acheter un routeur WiFi (environ 100 euros) que tu branches sur la sortie de ton modem (celle qui va sur ton ordinateur).
Si ton modem a une sortie RJ45 (celle qui ressemble à la fiche du téléphone mais avec 8 contacts), tu dois prendre le routeur avec la même conexion.
Normalement tu n'as rien de spéciel a fiare...
0
pierrox Messages postés 16 Statut Membre 1

ben je laisse quasiment tout le temp mon pc allumé donc il n'y a pas de probleme pour sa.
le probleme c'est que le clé que j'ai acheté je croi qu'elle ne fai simplement que recevoir le wifi et pas le diffusé dans ma maison
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Il faut configurer windows pour qu'il devienne un point d'acces. Tu devrais pouvoir le faire en utilisant l'assistant.
0
pierrox Messages postés 16 Statut Membre 1

ben j'ai essayer de la configurer avec l'assistant reseau , connexion reseau tout sa tout sa, bien comme il faut, mais sa fonctionne pas.

Je croi reelement que la clé que j'ai acheté ne reçoit que le wifi, d'ailleur derriere la boite le la clé, il y a un dessin qui explique la connexion reseau qu'il faut, il dit qu'il faut un routeur wifi relier a un 1er ordinateur et que la clé sert a recevoir le wifi du routeur sur un 2eme ordinateur.donc je vai aller me faire rembourser demain a la fnac.

En fait ce qu'il me faudrai c'est soit une clé usb wifi qui distribut le wifi a mes console comme une clé wifi nintendo ou une wifimax, ou sinon une carte interne wifi...
car je n'ai pa envie de changer de routeur pour un avec wifi
0