Ordinateur non protégé !

Fermé
Larsybel - 4 janv. 2008 à 16:29
 Larsybel - 24 janv. 2008 à 16:40
Bonjour et bonne année à tous.
J'utilise Vista Home Premium sur portable Acer 9423 avec Avast 4.7 depuis des mois et dernière MàJ du 3 janvier et Windows Defender.
Depuis qques jours je reçois l'avis de Windows que mon PC n'est pas protégé et que l'antivirus est introuvable ! De plus il me signale que Defender est désactivé. Or, je constate que mon antivirus fonctionne normalement et Win Defender me signale "aucun loigicielnon désiré ou malveillant... Votre ordinateur s'exécute normalement. Dernière analyse 2/1/2008. Version du fichier de définition créé le 3/01/08.
Je n'y connais pas grand chose et suis paumé. Je ne sais plus que faire.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
4 janv. 2008 à 16:41
bonjour,

il serait bien de vérifier tout de même qu'il n'y ai pas d'infection

IMPORTANT :
Ne pas désactiver la restauration système, tant que le pc n'est pas propre. merci


* Télécharge HijackThis et poste le rapport stp
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

* Lance un scan "do a system scan & save a logfile" puis copie colle le rapport généré ici
1
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
4 janv. 2008 à 16:40
bonjour,

tout d'abord pour vérifiersi AVAst est toujours présent il faut aller dans panneau de configuration----->centre de sécurité---->puis protection contre les programme malveillant et vérifier que VISTA reconnait bien AVAST qu'il est bien à jour et que la détection des virus est bien activé.

y a t il un parefeu sur ce PC, c'est indispensable!